Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Novembre 2009

Côté sud : bonnes adresses du personnel à destination


Installés à demeure ou presque sous ces cieux plus cléments, les représentants engagés par les voyagistes finissent par bien connaître leur territoire. Quelques-uns d’entre eux,Caroline Thebault de Vacances Sunwing, Daniel Segala et Brigitte Lowe de  Vacances TMR, et Marie-Rose Biencinto, Mike Belair, Marie France Lepage et Charlotte Rousseau de Vacances Transat, ont accepté de partager leurs bonnes adresses.

CÔTÉ RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

 À La Romana

. Ghiotto pour sa cuisine italienne à petits prix et sa terrasse

. La Casita, dont la cuisine se situe un cran au-dessus avec des prix à l’avenant

. Pizzería del Rio, pour sa vue sur rivière la Romana,

. El Ingenio, pour les grillades et la cuisine mexicaine

. Trigo de Oro, une pâtisserie-boulangerie, pour le café, les croissants et sandwiches.

. El professional, Marinelli, un resto, bar et discothèque

Star Club, une discothèque extérieure, à Bayahibe

La Caletta où on trouve plusieurs petits bars au bord de la mer

. i Altos de Chavon qui abrite plusieurs bars et restos

. Marina Casa de Campo, où se trouvent plusieurs restaurants haut de gamme avec une vue sur la marina et une belle ambiance où les réservations sont requises.

Marie France Lepage, Vacances Transat

 . Bamboo Beach, un restaurant tenu par deux Bretons, avec jardin terrasse au bord de la plage de Bayahibe : cuisine française où viandes, langoustes et grillades sont cuisinés sur un feu de bois. « Il faut se garder de la place pour la fameuse crêpe sucrée/salée. »

. Cafecito de la Cubana tenu par deux sœurs Cubaines : carte variée, de la cuisine cubaine à la cuisine traditionnelle.   « N’oubliez pas de commencer le repas avec l’incontournable ‘’Mojitos’’ sans oublier de terminer avec le fameux Cappuccino .»

Commo en casa à Dominicus : plays typiques ou spécialités de cuisine méditerranéenne incluant poissons et langouste.  Salle climatisée et terrasse extérieure.

. Bayahibe Fine Cigars est la seule fabrique de cigares de la zone de Bayahibe. On prend le temps d’expliquer la fabrication, la fermentation,  la congélation,la  conservation et la différence entre les vrais et faux cigares », poursuit Brigitte Lowe.  Service en français et dégustation de rhums dominicains.

Las Palmeras : pour les souvenirs et produits dominicains traditionnels (café-cacao etc..), les typiques peintures super colorées, d’authentiques pierres de corail noir, la pierre de lave, le « lambie » et surtout la fameuse « larimar », montée sur de l’argent ou de l’or. « Il ne faut pas oublier de réclamer son certificat d’authenticité et de garantie. »

. Gift Shop El Mundo : « larimar », ambre, vêtements de plage, accessoires, peintures, chaussures, articles de pêche, souvenirs et tout pleins de trésors.  C’est la boutique souvenirs la plus complète de Dominicus. »

Brigitte Lowe, Vacances TMR

 Punta Cana

 . Faith et Mitre : cuisine internationale avec spécialités asiatiques 

. Cappuccino a Bavaro, pour ses spécialités italiennes

. Hurrican Cafe a Corales Bavaro,  un resto sur la plage

. Tony Roma’s, sur la Plaza Palma Real, pour les côtes levées, steaks etc.

. Chez mon ami, voisin de carabela a Bavaro : typique resto français »

. Hot spot, un martini bar dans une grotte au centre de Bavaro, ouvert les vendredis, samedis et  dimanches

. Hard Rock Café,

. Mangu, à l’Occidental Grand Punta Cana, avec ses deux étages, l’un consacré aux danses latines, l’autre, au « House music »

. Areito, Hotel Caribe Club Princess

. Imajine, une immense caverne divisée en trois sections.

. La Plaza Palma Real, boutique internationale de marques

Plaza Bavaro  marché aux puces touristique.

Mike Bel Air, Vacances Transat,

 CÔTÉ MEXIQUE

 Ixtapa

. Lilian’s Coffee : un petit café tout simple avec seulement quelques tables à l’extérieur pour un bon allongé, capuccino, frappucino, café aromatisé etc., juste en face de l’hôtel Fontan 


. La escollera pour sa vue panoramique de toute la baie de Zihuataneho. « Au menu figure une bonne sélection de viandes, poissons, fruits de mer et pâtes, et le service est attentionné. » 


. Les boutiques Mic Mac et La Fuente : artisanat original et authentique, bijoux fait a la main, vêtements et divers objets recherchés à prix honnêtes ».

. Kopado´s : sympathique petit bar avec belle ambiance et un écran géant. Quand on monte les escaliers, on a l’impression de monter dans un arbre !!! C’est l’endroit idéal pour un 5 à 7 ou pour prendre un verre avant d’aller à la Fiesta du Sr. Frogs juste à côté. » 


Daniel Sagala, Vacances TMR.  

 Playa del Carmen

. la Quinta Avenida rassemble locaux et visiteurs au moins le temps d’une promenade : profusion de bars et de restaurants. Pour dénicher un coin plus tranquille à l’abri des regards indiscrets, il suffit de descendre vers la plage. Au coin de la 6e avenue, le club de plage Fusion, ni chic ni extravagant, menu varié à prix plus qu’abordables.

. Yaxche, situé non loin de l’intersection des 5e et 8e avenue : cuisine yucatèque. « N’hésitez surtout pas à demander au serveur des explications sur le menu car vous n’y trouverez pas les nachos et fajitas habituellement servis dans les restaurants mexicains de chez-nous! »

. Blue Parrott situé sur la plage tout au fond de la 12e avenue. « Pour bien commencer la soirée, on a droit tous les soirs à un magnifique spectacle de jongleurs de feu directement sur la plage. Par la suite, les fêtards peuvent se diriger vers le « Santa Nera », sur la 12e avenue. Avec deux pistes de danse et différents styles de musique, chacun y trouve son compte! » Caroline Thebault, Vacances Sunwing

 Cancun

« Ma boutique préférée est  Massimo Dutti  qui fait partie de la famille de Zara en un peu plus classique. Cette boutique se trouve dans le centre d’achat Las Islas. » Marie-Rose Biencinto, Vacances Transat.

CÔTÉ CUBA

 Varadero

. Kike Kacho à la Marina Gaviota : langoustes fraîches et viandes importées,

. Xanadu « pour admirer les couchers de soleil. »

. Artex, : serviettes, rideaux de douches, nappes, et tasses avec  des reproductions des oeuvres d’art du musée des Beaux Arts.

. Retiro Josone, un centre de villégiature qui abrite trois restaurants gastronomiques, un étang et quelques animaux,  une piscine et différents endroits pour s’installer au calme.

 . FM62, « où on écoute de la musique live, est le rendez vous préféré des touristes pour prendre un verre et danser sur de la musique locale. »

Casa de la Musica : groupes de salsa  et d’autres musiques cubaines les plus populaires.

. La Rhumba : très populaire auprès des jeunes

. Le cabaret de l’hôtel International et le Tropicana Matanza : pour la clientèle qui préfère les spectacles de cabaret traditionnels

 Holguin

. El Ancla, et El Cayuelo, spécialisés dans les fruits de mer

. Ristorante Playa, anciennement Pizza Nova

. Vicaria, ouvert le jour seulement

. Delfin Seafood, sur la plage de Guardalavaca

. La Roca, pour danser

. Café Cantante : situé dans le "vieux" Club Guard, gratuit pour les clients du Complexe Club Amigo et payant pour les autres.

Cayo Coco

. La Cueva de Jabali, une discothèque aménagée dans une grotte qui met à l’affiche des groupes de salsa et reggae, et organise des soirées thématiques.

.  Le Ranchon : « petit restaurant au bord de la magnifique plage Pilar de Cayo Guillermo qui sert de la langouste, des crevettes, du poisson et du bœuf à prix très raisonnables. »

 Santa Lucia

. Luna Mar, situé dans un petit centre commercial face à la mer : spécialités de fruits de mer et Italiennes à coût minime. « C’est un endroit intime et chaleureux, où déguster un excellent repas au son du quatuor de l´endroit.» 

Trinidad

. Casa de la Musica.

Charlotte Rousseau, Vacances Transat

 

 

Louise Gaboury