Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Du cours du Club Sandwich autour du monde...


Drôle d’idée que celle-là de comparer le cours du Club Sandwich. Qui irait commander un Club Sandwich à Rome ou à Tokyo quand il y a tant d’autres choses à goûter? Mais bon…

Cette année le rapport publié par Hotels.comMD, l’Indice club sandwich 2.0, a été enrichi. Il compte trois articles de plus parmi ceux qui figurent au menu des hôtels. Cet ajout rend l’Indice plus exhaustif et aide les voyageurs à mieux déterminer le coût de tous les repas de la journée dans les hôtels du monde entier.

Ces articles sont :1) un trio Hamburger (comprenant un hamburger, des frites et une boisson gazeuse) pour dîner, 2)  une tasse de café, et 3) un verre de vin rouge maison en soirée.

Le prix du Club Sandwich et du Trio Hamburger est prohibitif à Genève, mais on s’y attendait. Le cours du café atteint des sommets à Tokyo, Séoul et Hong Kong, où le vin est également passablement cher. Le café le moins cher se boit à Bogota (Colombie) et à Rio (Brésil), mais il ne vous ruinera pas à Rome. Le verre de vin rouge maison le moins cher se trouve à Amsterdam (Pays-Bas), Berlin (Allemagne), Sydney (Australie), Buenos Aires (Argentine et Madrid (Espagne).

Louise Gaboury