Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Mai 2014

Le bateau-mouche, incontournable symbole parisien


La Compagnie des Bateaux-Mouches est née en 1949 à l'initiative de Jean Bruel. Ingénieux et créatif, il avait pressenti que la fin de la deuxième guerre mondiale marquerait le début d'une nouvelle culture des voyages, des loisirs et des rencontres internationales... et trouvait Paris bien belle vue de l'eau.

C'est en achetant l'un des derniers bateaux à vapeur, vestige de l'exposition universelle de 1900, et en lançant une opération de communication dont le héros était un personnage fictif, Jean-Sébastien Mouche, prétendu fondateur des Bateaux-Mouches®, que Jean Bruel a fondé  la plus célèbre compagnie de croisière sur la Seine, la Compagnie des Bateaux-Mouches®.
Son idée de sublimer la ville lumière en l'abordant par sa plus belle avenue, la Seine, a conquis plus d'un million de voyageurs depuis sa création.
La flotte actuelle compte 15 bateaux tout de verre et de lumière, neuf bateaux de promenade et six bateaux restaurants dont quatre, spécialement conçus et aménagés pour les réceptions privées à partir de 60 personnes. Tous les bateaux disposent d'un équipement de pointe et de deux ponts. Beau temps mauvais temps

Couverts, chauffés ou climatisés selon la saison, et entièrement vitré, les voyageurs y jouissent, bien à l'abri, d'une vue imprenable sur toutes les beautés de Paris. À ciel ouvert, ils peuvent profiter de toute la magie de la ville lumière et d'une vue à 360°.

www.bateaux-mouches.fr

Louise Gaboury