Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le Carnaval de Nice joue la carte du développement durable


La 126e édition du Carnaval de Nice, Roi de la Planète Bleue aura lieu du 12 au 28 février 2010. Cette année, le carnaval évoquera  l’histoire de la Terre sous toutes ses coutures sur le thème de l’écologie. Sa Majesté ouvrira, pendant une quinzaine de jours, les portes de sa Planète Bleue, fil conducteur du Carnaval 2010.

Du 12 au 28 février 2010 le « Roi de la Planète Bleue » règnera sur la 126e édition du Carnaval de Nice, plus importante manifestation de la Côte d’Azur en hiver. Il invitera à plonger à la découverte de son histoire, de sa nature et son étonnante biodiversité avant de conclure par cette intime conviction : la protection de la nature et sa sauvegarde est bien l’enjeu majeur de ce siècle. Ce  carnaval sera résolument écologique, attentif au développement durable, mais on respectera la tradition.

Autour de la Place Masséna, 20 chars allégoriques ou burlesques défileront accompagnés d’éléments d’animation, troupes d’arts de rue et groupes musicaux venus des cinq continents. Ces corsi carnavalesques prendront des allures de voyages initiatiques…un tour du monde et de l’Humanité en 80 minutes ! Face à la mer, des fleurs comme s’il en pleuvait... La grâce et l’élégance des batailles de fleurs avec ses jeunes gens somptueusement costumés rappelleront le pouvoir des fleurs. De nouveaux chars, ouverts sur 360°, défileront le long de la Promenade des Anglais habillés de roses, oeillets, mufliers ou mimosas qui mettront en valeur le patrimoine floral de la région.

www.nicecarnaval.com


 

Louise Gaboury