Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Les chaînes hôtelières rivalisent d'imagination : nouveaux services


Les chaînes hôtelières sont de plus en plus nombreuses à diversifier leurs services pour attirer la clientèle. Bien-être, arts, concerts, chambres insolites sont autant de pistes explorées par les enseignes pour se démarquer de la concurrence. Retour sur les initiatives les plus originales mises en place récemment.

Développement personnel, art, musique et tutti quanti

L'une  proposera dès l'automne des ateliers de développement personnel, une autre, la chaîne de luxe Renaissance a mis en place des concerts live, dans le cadre de son programme RLife Live. Des artistes aussi divers et variés que Bruno Mars, NERD ou Andrew Allen s'y sont déjà produits. Le groupe W Hotels surfe lui aussi sur la tendance musicale. Il invite dans plusieurs de ses hôtels des DJ à se produire en live le temps de soirées.

À Paris, l'hôtel de luxe le Royal Monceau, rouvert l'an dernier, met à la disposition de sa clientèle un service de conciergerie lui permettant d'accèder à tous les événements culturels de la capitale ou de découvrir la ville lumière lors d'un parcours "100% arts". À l'hôtel Jules & Jim, qui ouvrira à la rentrée prochaine dans le 3e arrondissement parisien, dès l'entrée, un espace galerie permettra aux touristes d'admirer des tableaux. Une bibliothèque en libre-service sera aussi installée. Des concerts ont aussi été prévus pour ponctuer l'agenda culturel de ce nouvel établissement.

Plus classique, certains hôtels misent sur l'aménagement de leurs chambres pour faire de l'oeil à la clientèle. Le palace parisien Plaza Athénée a personnalisé deux de ses chambres aux couleurs de Barbie et des Hot Wheels, pour la modique somme de 1.700EUR la nuit, alors que le Crowne Plaza République a pensé aux victimes des ronflements de leur conjoint en créant une chambre anti-ronflements. Le groupe InterContinental Hotels Group (IHG) a expérimenté cette suite atypique dans d'autres hôtels en Europe, mais aussi au Moyen-Orient.

Source : Relaxnews

Louise Gaboury