Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Les destinations de 2011 selon CNN


CNN a dressé sa liste des neuf destinations montantes pour 2011 en croisant les recommandantions de Robert Reid, de Lonely Planet, Pauline Frommer, des guides Frommer et de Martin Rapp, vice-président senior des ventes « loisirs » chez Altour.

New York arrive au premier rang. On soulignera cette année le dixième anniversaire du 11 septembre, un événement qui attirera sans doute les foules. À voir : la High Line, le nouveau jardin secret de New York.

La Nouvelle-Zélande, où se jouera la coupe internationale de rugby, figure également en bonne position sur la liste. Ceux qui n'apprécient pas nécessairement ce sport, pourront jouir des charmes des îles et de leur capitale, la cool Wellington.

L'Amazonie péruvienne sera à l'honneur en cette année internationale des forêts. On recommande particulièrement Iquitos.

Barcelone brille toujours au firmament des destinations les plus populaires. On y va pour la Sagrada Familia et pour la gastronomie qui survivra à la fermeture du fameux restaurant El Bulli.

La Norvège se détache du peloton comme destination « nature ».

L'Albanie? Pourquoi pas! C'est la Méditerrannée sans les foules et des joyaux comme Gjirokastro avec son centre historique inscrit sur la liste du Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco.

Le Japon est moins cher qu'on le croit. Moins cher que New York, apparemment...

Dix ans après la fin de la guerre civile, le Guatemala est devenu une destination courue  et ... économique.

La côte de la Bulgarie sur la mer Noire est un joyau méconnu. 20 ans après la chute de l'Union soviétique, le pays devient une destination touristique d'importance, avec notamment Plovdiv, pour ses ruines romaines, et Veliko Târnovo, une ancienne capitale.

Louise Gaboury