Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Décembre 2012

Nouveau Hall d’embarquement au Terminal 2E à l’aéroport CDG


Ouvert l'été dernier, le Hall d'embarquement M  semble avoir été conçu pour le bonheur des passagers, avec ses 100 000 m2 dédiés aux clients des vols internationaux des vols Air France et de ses partenaires SkyTeam. On y accède par une navette partant du 2 E. J'étais en correspondance en provenance de Milan et je n'ai pas dû repasser la sécurité : quel bonheur !

D'une capacité d'accueil annuelle de 7,8 millions de passagers, ce nouveau Hall a été l'objet d'une attention toute particulière portée par Aéroports de Paris à l'ambiance, aux espaces commerciaux, à l'éclairage, à la fluidité des parcours, aux matériaux utilisés. Lumineux, spacieux, le Hall M offre aux passagers 6 000 m2 de surfaces commerciales (boutiques, bars & restaurants, dont les grands noms de la mode, Kiehl's, la Maison du chocolat, et l'incontournable Starbuck's des aéroports américains!) et 25 000 m2 dédiés aux salles d'embarquement, soit la taille de 128 terrains de tennis.

En fait, le beau de l'affaire, c'est qu'il semble y avoir assez de place pour asseoir tous les passagers en attente d'un vol, et chacun y trouve son siège, y compris des chaises longues hyper confortables, ce à quoi aucun concepteur d'aéroport ne semblait avoir pensé avant.

Murs d'eau signés Taro Suzuki, terrasses en bois, présence de murs végétaux intérieurs, extérieurs et d'arbres, le bâtiment, certifié « Haute Qualité Environnementale », est doté de nombreuses créations originales. Un espace muséal présentera prochainement aux passagers des oeuvres issues des plus grands musées parisiens.

Ce qui manquait à mon bonheur ? Le wifi gratuit, qu'on trouve dans de plus en plus d'aéroports nord-américains.

Le nouveau salon Air France, lieu de ressourcement

Au coeur du Hall, Air France accueille les passagers Affaires dans son nouveau salon de 3 000 m2, le plus vaste du réseau Air France. Inspiré d'un parc, il offre la possibilité de se reposer, de se restaurer, de travailler, de lire ou de se divertir dans différentes ambiances.

Une offre de restauration chaude vient compléter les collations froides et les boissons déjà offertes dans tous les salons Air France. Un espace de Soins Clarins (gratuits pour les passagers en transit) invite à la détente avant le vol tandis que l'accès wi-fi, les tablettes tactiles et les ordinateurs en libre-service permettent de travailler au calme.

Louise Gaboury