Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Février 2011

Shopping parisien avec une pro


Forte de son expérience de styliste, Irene Adamian propose des itinéraires mode à Paris. Née en Russie, cette Parisienne d'adoption connaît bien le Paris de la mode et du design. Elle nous pilote selon nos goûts et nos moyens dans un quartier ou l'autre de la ville lumière. Acheteuses compulsives, ou fashionistas du dimanche adeptes du lèche-vitrine, Irene nous emmène au coeur de la mode tout en nous faisant  découvrir des quartiers méconnus de Paris. Quartiers branchés ou chics, hauts lieux de la mode et du design, faites votre choix!

La Rive Gauche, le prestigieux Triangle d'or, le raffiné Faubourg Saint Honoré et le Marais  n'ont pas de secrets pour elle. Arts de la table et gourmandises autour de la Madeleine, passé et futur dans les passages couverts autour du Palais Royal, voilà des thèmes qu'elle aime.

J'ai parcouru avec Irene les petites rues autour de la place des Victoires où sont établis une minede créateurs. Malgré une vingtaine de séjours à Paris, je n'avais jamais mis les pieds dans ce quartier, pourtant à proximité des grandes avenues. Elle m'a pilotée sur la rue du Jour, colonisée par agnès b., introduite à Victoire Hommes et à ses classiques contemporains, a poussé la porte tout à fait anonyme du confidentiel concept store  L'éclaireur où les vêtements, assez chers, ont de la personnalité. Puis, petits arrêts chez Manoush, Sandro, Métal pointu's, à L'hôtel particulier, chez Maille Street, puis chez le fabuleux Jean-Paul Gaultier et pour finir dans la belle boutique de Nathalie Garçon dans la superbe Galerie Vivienne. Entre temps, nous avons arpenté la pittoresque rue Montorgueil et pris le temps de nous arrêter pour le café.

Irène propose une gamme de promenades qu'elle peut adapter aux besoins de chacun. Certains incluent une dimension gastronomique, avec des marchés, des boutiques d'ustensiles de cuisine  et d'art de la table, et même un cours de cuisine et un repas! Elle s'adapte à la demande, de la magasineuse solitaire aux petits groupes de 8 à 16 personnes. Les tarifs sont à l'avenant. À partir de 125 euros par personne (minimum 2 personnes) pour deux heures.

www.frenchforaday.com

Louise Gaboury