Cet hôtel fait partie d'une chaîne européenne récemment acquise par les hôtels Marriott. Il s'agit d'un établissement moderne bâti au coeur d'un quartier résidentiel à peu de distance du quartier historique. La gare centrale de Bologne n'est qu'à une vingtaine de minutes à pied. Autrement, la course en taxi ne coûte qu'environ 6 euros.
Le personnel de la réception parle anglais. Le service est courtois, attentionné, même. Situé sur la via Sebastiano Serlio, l'hôtel abrite un restaurant et un bar. Le service aux chambres est disponible à toute heure du jour et de la nuit. Un menu restreint est disponible la nuit. Le petit déjeuner de type buffet est facturé 20 euros. Autrement, il est possible de prendre le petit déjeuner au bar d'une pâtisserie de la via Mattotti (Pasticceria Cuppi) où on ne demande que 2,20 euros pour un croissant et un café macchiato.
L'hôtel de six étages compte 119 chambres et 2 suites. Les chambres standard, toutes identiques, sont fonctionnelles et agréables. La déco contemporaine est simple et élégante. Les salles de bain sont spectaculaires avec l'évier de verre qui doit nécessiter un entretien difficile, mais qui brille de propreté après le passage de la femme de chambre. L'accès à Internet sans fil, partout dans l'hôtel, est payant et fourni par Swiss au coût de 9 euros pour 24 heures.
J'ai aimé. J'y avais fait une brève escale en septembre dernier et j'y suis retournée trois jours récemment pour mieux explorer la ville. À partir de 75 euros en basse saison.
www.marriott.com