Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Décembre 2017

Suisse : Ticino, palmiers et pistes de ski


Golf le matin et raquette ou ski l’après-midi? C’est ce que propose le Ticino, le canton suisse à l’accent italien.

En hiver, dans le Ticino, les visiteurs peuvent profiter d’un climat de type méditerranéen et d’un petit, mais charmant territoire consacré aux sports d’hiver.

Commencez la journée en sirotant un cappuccino sur une des terrasses bordant le lac Majeur ou le lac Lugano avec comme toile de fond les sommets enneigez. Prenez le temps de planifier vos activités des prochains jours.

Raquette au clair de lune

En cinq minutes, les raquetteurs rejoignent le Cardada, à 134o mètres au-dessus du niveau de la mer, grâce au remonte-pente conçu par le célèbre architecte suisse Mario Botta pour une expérience magique. Disponible les 2, 3 et 31 janvier, le 1er février et les 2 et 3 mars.

www.cardada.ch

Rando avec un lama

Entre octobre et mai, Losone-Arcegno est le point de départ de cette randonnée spéciale qui peut se faire sur une demie-journée, une journée, ou échelonnée sur quelques jours autour du Parco Nazionale del Locarnese.

www.lamatrekkingticino.ch

Apéro dans une baignoire de bois

Idéal pour les débutants, le Centre de ski de Campo Blenio compte huit kilomètres de pistes. Outre le ski et la planche à neige, on peut y pratiquer la raquette et observer les chevreuils, avant de terminer la journée par un apéro suivi d’un dîner au resto Fopp Zott. La rando en raquette qui vous y mène en un peu plus d’une heure, commence à l’école de ski Campo Blenio.

www.campoblenio.ch

L’hiver dans le plus haut village du Ticino

Bosco/Gurin est le plus haut village du Ticino à 1505 mètres. Le domaine skiable compte 30 kilomètres de pentes de tous niveaux et la neige est garantie en hiver.

www.bosco-gurin.ch

 

 

Louise Gaboury