Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Mars 2013

Au banc d’essai : l’hôtel Garda à Milan


Je savais que Milan était la ville la plus chère d'Italie, mais je ne connaissais que sa gare et j'avais envie d'en voir plus. J'ai utilisé Venere pour me trouver un hôtel. J'ai choisi l'hôtel Garda, un peu au hasard, les commentaires étant plutôt contradictoires. Et j'ai été très heureuse de mon choix.

À mon arrivée hâtive par rapport à l'heure habituelle d'arrivée, le personnel de la réception est accueillant et serviable, extrêmement gentil même. Et oh ! soulagement, ma chambre est prête ! La chambre simple de ce petit hôtel 3 étoiles est modeste, mais propre et fonctionnelle et la salle de bains a été entièrement rénovée. Le wifi est disponible partout dans l'hôtel y compris dans les chambres à 5 euros pour 24 heures. L'accès à Internet est impeccable.

Je n'ai pas pris l'option petit déjeuner, mais j'ai bien apprécié déguster un caffè macchiato et un cornetto au bar de Nico Quick Bite voisin pour seulement 1,90 euro.

Quand je voyage seule, j'aime bien me sentir en sécurité dans un hôtel et ici, c'était le cas. La situation de l'hôtel est idéale, à deux pas de la gare Milano Centrale et pas trop loin de la gare Porta Garibaldi où s'arrête le nouveau train privé Italo. De l'hôtel, quand on est comme moi, une bonne marcheuse, on peut facilement joindre à pied le Duomo, la Scala et la Galleria Victor Emmanuel II, le château Sforzesco, etc. Autrement, la station de métro est vraiment à côté.

J'y ai séjourné quatre nuits du 29 octobre au 2 novembre de cette année pour un total de 264 euros. Un excellent rapport qualité/prix. J'ai vraiment apprécié mon séjour à cet hôtel et je le recommande chaleureusement.

www.hotelgardamilan.com

Louise Gaboury