Lancée début août, l'association Geneva Greeters regroupe des hôtes souhaitant transmettre leurs bons plans aux voyageurs de passage dans le canton. Le concept, né à New York en 1992, propose au touriste de rencontrer un habitant pour qu'il lui parle de «son» coin, «sa» ville.
Les Greeters sont des habitants de Genève qui ont envie de partager leur passion pour leur ville avec des visiteurs du monde entier de manière authentique et informelle. Les Greeters sont de tout âge et viennent d'horizons professionnels différents. Tous les Greeters sont des bénévoles qui consacrent une partie de leur temps libre pour les visites. Néanmoins les Greeters ne sont pas des guides touristiques professionnels.
Chaque Greeter possède une connaissance et perception unique de la ville. En se basant sur vos centres d'intérêts, nous visons à vous mettre en relation avec le Greeter le plus adapté. Pendant une visite, le Greeter pourrait vous montrer des sites touristiques connus mais également vous emmener dans des endroits hors des sentiers battus à la découverte de ses coups de coeur (un quartier, une rue, un parc...)
Visiter Genève avec un Greeter est également l'occasion pour vous de rencontrer un autochtone et de vous immerger dans la destination. Vous pourrez ainsi poser des questions sur des aspects variés de la vie au jour le jour et la culture genevoise. Finalement, les Greeters pourront vous donner des conseils personnels pour la suite de votre séjour en ce qui concerne leurs bonnes adresses (restaurants, bars, magasins, évènements).