Ouvert l’automne dernier, cet hôtel, comme son nom pourrait l’indiquer, rend hommage à la photographie.
Ses 37 chambres sont réparties sur deux adresses de maisons bourgeoises du début du XXe siècle, à deux pas de la chic avenue Louise. La maison biscornue est charmante dans le style industriel chic signé Michel Penneman, à qui on doit la déco du White Hôtel qui a révolutionné l’hôtellerie bruxelloise.
L’art discret de la photographie est présente partout dans l’hôtel. À travers des mosaïques de photos, des collections d’appareils photo, et l’évocation de la chambre noire. Les photos qui font office de tête de lit ont été choisies à l’issue d’un concours sur Facebook sur le thème « Humain, Urbain à Bruxelles ». D’autres sont affichées sur un mur interactif.
Ma chambre était située au premier étage de la section A et donnait sur le petit jardin d’une boutique de l’avenue Louise que j’apercevais à travers la vitrine. Elle était grande, tout comme la salle de bain, munie d’une baignoire où je pouvais enfin reposer mes jambes fatiguées d’avoir trop marché dans Bruxelles. Je n’ai jamais été dérangée par la proximité immédiate de l’ascenseur.
Le buffet du petit déjeuner, composée de produits frais, est copieux. Le personnel, gentil et avenant. Une belle adresse originale, donc que cet hôtel thématique quatre fois étoilé.
Si vous n’y logez pas, passez quand même au bar ouvert au public, qui propose une cinquantaine de bières belges.
Chambre simples avec petit déjeuner à partir de 130 euros.