Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

La Martinique ensoleillée…


La Martinique, perle des petites Antilles, les « îles au vent », bénéficie d'un climat agréable et d'une température moyenne de 26 degrés toute l’année. Sa nature exceptionnelle se décline entre cascades et montagnes, forêts tropicales et jardins aux mille couleurs. Une diversité que l'on retrouve également dans sa gastronomie (mélange d'influences africaines, indiennes, caribéennes et françaises), son histoire et sa culture.

Nouveautés 

. Fort-de-France compte désormais un nouvel établissement hôtelier orienté séjour d’affaires : la Résidence Fort Savane, située face au parc du même nom et à quelque pas du front de mer. Fort Savane abrite 15 chambres et studios avec kitchenettes, pour un séjour confortable en toute indépendance.

. Un autre complexe a ouvert ses portes au Vauclin : Le Village de la Pointe, situé sur la plage de la Pointe Faula, dans un environnement préservé, face à un lagon protégé par une barrière de corail. Un total de 80 cottages d’une capacité de quatre à six personnes avec piscine, espace restauration, épicerie, laverie, bureau d’animation et aires de jeux. On trouve à la plage de la Pointe Faula, école de voile, restaurants de plage, boutiques et marina.

. Les Ateliers Médélices par Martinique Gastronomie proposent une rencontre unique avec la gastronomielocale, ils permettent de participer de façon interactive à la création de plats, en compagnie d'un chef ou d'un passionné de cuisine.

. Du  26 Juillet au 2 août aura 2015 aura lieu le 31e Tour de la Martinique des Yoles Rondes. L’événement rassemble près de 600 coursiers, entraînera dans son sillage des centaines de plaisanciers et à terre des milliers de supporters passionnés. Durant une semaine, les équipages feront le tour de l'île, rivalisant d'efficacité et de stratégie pour franchir la ligne d'arrivée et remporter la coupe, le tout dans une ambiance de franche camaraderie. La yole, sorte de pirogue traditionnelle utilisée encore aujourd'hui par les pêcheurs, est ainsi mise à l'honneur.

www.lamartinique.ca

Louise Gaboury