Logé dans trois maisons biscornues typiquement amsteldamoises ayant pignon sur Herengracht, un des canaux inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, le Max Brown Hotel est tout en escaliers étroits et en recoins.
À dix minutes à pied de la gare, il est à environ une demi-heure, toujours à pied, du terminus de croisières d'Amsterdam. De l'hôtel, on peut aller à pied à peu près partout en ville.
Décorée de livres recyclés, l'entrée de l'hôtel fait office de réception, de bar et de salle de petit-déjeuner. Le petit-déjeuner, de style buffet, comprend un assortiment de jus, pains, céréales, fromages, confitures et viandes froides joliment présentées. Les cafés (incluant espresso, latté et cappuccino) et thés sont en libre service.
Ma chambre, la 202, était petite et n'avait qu'une fenêtre donnant sur une minuscule cour intérieure. Un podium de quelques marches menait à la salle de bains noire et blanche munie d'une longue baignoire ... sans bouchon... Les serviettes étaient bien épaisses, et la literie, confortable. L'hôtel n'est pas climatisé, et, en ces jours de canicule, le ventilateur mis à disposition était plus que bienvenu.
Le Max Brown a été ouvert il y a moins de six mois, mais déjà la chambre portait des marques d'usure, dont le lavabo abîmé et la porte de la salle de bain rapiécée. La vitesse du wifi gratuit éait bonne, mais la télé ne fonctionnait pas. Le petit déjeuner convivial était abondant.
Le séjour a été globalement agréable. On n'était pas là pour regarder la télé...