Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Où accueillir 2016 en Italie?


Le Touring Club italien y va de ses suggestions des meilleures célébrations italiennes.

. À Turin, on célébrera en musique sur la magnifique piazza San Carlo.

. À Gênes, il y aura des spectacles de cirque au Porto antico et un son et lumières devant le Palazzo ducale, l’exposition, « Des impressionnistes à Picasso », sera accessible toute la nuit et le centre sera animé par 101 violoncellistes.

. À Livigno, on célébrera une Saint-Eylvestre romantique, en montagne, près de la frontière suisse, avec force vin brûlé et thé chaud.

. À Vérone, il y aura de la musique et des feux d’artifice sur la piazza Bra, et le concert de début d’année sera présenté au Teatro Filarmonico.

. À Trento, le concert de fin d’année aura lieu à 18h à l’Auditorium Santa Chiara, il y aura un spectacle au Teatro Sociale à 21h et du ski jusqu’à 22h.

. À Ferrara, à minuit, le Castello Estense s’embrasera. Il y  aura une patinoire piazza Verdi et un village de Noël piazza Trento e Trieste.

. À Rimini, la Saint-Sylvestre dure un mois et culmine avec un grand concert piazzale Fellini.

. À Alghiero, il y aura du théâtre pour les enfants et de l’oenogastronomie pour les adultes. Le concert du premier de l’an aura lieu au Teatro Civico et l’apéritif au site archéologique Villagio Nuragico Palmavera.

. À Naples, un feu d’artifice sur la mer sera visible de Lungomare Liberato.

. À Catania, il y aura un concert piazza Duomo et un autre concert le 1er janvier au Teatro Civico Vincenzo Bellini.

Louise Gaboury