Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Juin 2016

Meliá débarque à Manhattan


Plus connue de ce côté-ci de l’Atlantique pour ses complexes touristiques en bord de mer, la chaîne hôtelière espagnole a ouvert le 14 mars dernier son premier hôtel urbain à Manhattan. C’est le premier établissement Innside installé aux Etats-Unis. Les projets d’expansion de la marque comprennent Miami et Los Angeles.

Bien situé, au cœur de la Gosse Pomme, l’hôtel dispose d’une jolie terrasse sur rue qui prolonge son espace bar-lounge. Le lobby, résolument moderne où dominent le blanc, le gris et le noir agrémentés de taches de couleur acidulée, donne le ton. On retrouvera les mêmes couleurs dans les 313 chambres (dont neuf suites, et 100 chambres meublées de deux lits doubles) vers lesquelles nous mène un ascenseur tout vêtu de blanc.

Les chambres sont bien conçues avec tout ce qu’il faut pour dorloter le voyageur d’affaires et son collègue, le voyageur de plaisir branché : suffisamment de prises pour alimenter plusieurs appareils électroniques, le wifi gratuit et même la possibilité de brancher facilement un ordinateur portable sur l’écran de télé pour réviser son « Powerpoint » ou visionner ses photos, c’est selon.

Elles sont donc toutes dotées d’une grande télé d’un coffre-fort dans lequel on peut brancher son ordi, iPad, etc., d’un mini frigo regarni tous les jours gratuitement de  bouteilles d’eau et de jus, d’un espace de rangement avec fer et planche à repasser, et la salle de bains est garnie de produits de toilette naturels SAMPAR, des accessoires de dépannage (rasoir, brosse à dents, etc.)d’un sèche-cheveux, d’un grand miroir et d’un miroir de maquillage. Les fenêtres s’ouvrent, une rareté à New York! Et les suites du 18e étage s’ouvrent sur une terrasse.

On connaît l’importance de la gastronomie pour Melia. Le Innside ne fait pas exception. L’Impero Caffè est sous l’habile direction du populaire chef Scott Conant qui propose une belle carte italienne influencée par son environnement new-yorkais.

Le gym est ouvert à toute heure du jour et de la nuit. Il  donne sur une terrasse fleurie où sont proposés des ateliers de yoga. L’hôtel dispose de deux salles de réunions , dont une particulièrement dédiée aux réunions créatives, et d’un jardin intérieur qui peut facilement être privatisé.

La clientèle est internationale, venant notamment d’Espagne, d’Allemagne et du Royaume-Uni.  Lors de notre passage, la clientèle était surtout hispanophone, mais également américaine. Paradis de la clientèle corporative la semaine, l’hôtel accueille plus de vacanciers les fins de semaine.

Melia commissionne bien évidemment les agents de voyages et dispose d’un programme de fidélité pour ses clients.

De l’avis de Michael Newman, directeur des ventes et marketing, l’hôtel a tout pour réussir. « Nous sommes à proximité de tout, du Madison Square Garden à Macys, en passant par Times Square, et à distance de marche de plusieurs attractions de la ville », conclut-il

Le stationnement sous contrat avec le Innside, situé sur le 25 e rue, accorde d’excellents tarifs aux clients de l’hôtel.

www.innsidenewyork.com

Louise Gaboury