Je l’ai déjà dit. J’adore cet endroit que je fréquente presque chaque année depuis plus de 40 ans. On dirait qu’il y a dans l’air quelque chose de spécial. Une odeur de vacances, oui, mais pas que ça. Des plages, des villages anciens, il y en a partout en Nouvelle-Angleterre. Non, ici, d’est différent. La preuve, plein de gens pensent comme moi et y reviennent toujours avec le même plaisir. Des gens qui ont voyagé partout dans le monde et retournent à Cape Cod un peu comme s’ils rentraient à la maison.
Mes endroits préférés sur le Cape?
Parmi les villages, Woods Hole où règne une ambiance particulière autour du quai d’embarquement pour les îles de Martha’s Vineyard et Nantucket, Falmouth, avec sa petite place publique, ses cafés et ses restaurants, Brewster, pour son magasin général, la chic Chatham avec son super concert de fanfare du vendredi soir, Wellfleet et ses galeries d’art et son marché, et Provincetown, bien sûr, où c’est si agréable de se promener, particulièrement du côté de la fin de la route, loin de la foule déchaînée, où se trouve un de mes restos préférés, The Red Inn.
Côté restos, à Provincetown, j’aime bien Local 186 pour son beau choix de hamburgers, y compris végétarien et à l’agneau. Et j’adore prendre un verre sur la terrasse du Patio. Autrement, j’aime retourner au Winslow’s Tavern et à PB Boulangerie, à Wellfleet. Au Red Nun bar & grill à Chatham, et à l’Osteria la Civetta à Falmouth et Buca’s Tuscan Roadhouse, à Harwich.
Cette année, je n’y ai passé que cinq jours et je n’ai donc pas eu le temps de faire mon pèlerinage total, mais je suis passée à la superbe plage de Longnook, la plus belle du monde, à mon avis.