Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Mai 2017

Roquebrune sur Argens, un coin méconnu de la Côte d’azur


L’Office de tourisme de Roquebrune sur Argens regroupe Roquebrune, les Issambres et la Bouverie, trois destinations en une et une variété de paysages et de possibilités pour une expérience différente de la Côte d’Azur, à mi-chemin entre Nice et Aix-en-Provence.

Un village provençal médiéval, une station balnéaire dans le golfe de Saint Tropez, des plages, un célèbre rocher, la forêt, un terroir, une agriculture locale, la Méditerranée : que demander de plus ?

De la flânerie dans les ruelles et placettes de Roquebrune aux randonnées dans les sentiers de la Bouverie en passant par les criques sauvage, la thalasso et le sentier du littoral  des Issambres, c’est un monde préservé qui attend les Québécois. L’église paroissiale et un vivier romain datant du premier siècle de notre ère sont inscrits à l’inventaire des monuments historiques.  Le rocher lui-même est un site naturel classé.

Sur un ton plus ludique, le village abrite un Musée du chocolat et constitue une halte sur la route européenne du cacao. Des balades sur le thème du chocolat sont proposées tous les mercredis de juillet et août. Autrement, les marchés qui se tiennent le lundi, le vendredi et le samedi, proposent vins, miels, tapenades, nougat, caillette, etc. Des balades gourmandes sont organisées par la Maison du terroir.

www.roquebrunesurargens.fr

Louise Gaboury