Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Juin 2017

À Marseille, sport et culture font bon ménage


Premier port de croisière de France, Marseille a été nommée Capitale Européenne du Sport 2017. Forte du succès de "Capitale européenne de la culture 2013", Marseille s'est lancé un nouveau défi ! En décrochant le titre de "Capitale européenne du sport en 2017", la cité phocéenne saisit une nouvelle chance de développer l'attractivité de son territoire.

Au programme sportif, notamment : le Red Bull Crashed ice, les demi-finales du Rugby top 14, le championnat du monde planche à voile, le Tour de France, la Nuit des Champions (sport de combat), le Championnat international de Hockey sur glace, le championnat du monde de squash, de rollier soccer, etc.

Voilà pour les sports de compétition, mais au parc National des Calanques, qui bénéficie d'un paysage naturel exceptionnel à 30 minutes du centre-ville, on peut faire de la plongée, de la randonnée, du bateau, de la voile, du snorkelling, du kayak et de escalade.

D'un point de vue plus culturel, La Cité Radieuse de l'architecte Le Corbusier a été classée à l'Unesco depuis juillet dernier. Des visites guidées du bâtiment et d'un appartement classé dans l’était où il était dans les années 50 sont proposées aux visiteurs. 

Autre curiosité, littéraire, celle-là, le Château d'If, situé sur une île en face de Marseille. Il a été rendu célèbre grâce au roman d'Alexandre Dumas, le comte de Monte Cristo.

À Marseille, les visiteurs ont maintenant l’embarras du choix du côté des visites guidées, jeu de piste, « streetart », à pied ou en ebike, etc. Ils peuvent mettre la main à la pâte dans des ateliers de savonnerie ou des cours de cuisine pour apprendre à faire la vraie bouillabaisse.

www.marseille-tourisme.com

Louise Gaboury