Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Week-end des Grands Crus


La 12e édition du Week-end des Grands Crus 2017 qui se tiendra les 20 et 21 mai , est un rendez-vous immanquable pour les passionnés de grands vins de Bordeaux. 

Dans chaque lieu de dégustation une organisation immuable : des alignements de table, des « crachoirs », des « échantillons » du nouveau millésime et derrière la table le propriétaire ou maître de chai qui vient apporter au professionnel (futur acheteur) les éléments techniques sur le nouveau « bébé ».


C’est exactement le principe de la dégustation du « Week-end des Grands Crus » destinée au grand public, avec le millésime juste mis en bouteilles et un millésime antérieur au choix du propriétaire.

Les 2 000 visiteurs, venus souvent de très loin, prolongent ensuite la fête lors de dîners organisés dans les propriétés et de visites de chais.Un petit conseil: démarrer par les blancs de Pessac-Léognan frais et vifs, la rive droite (Saint-Emilion et Pomerol) enchaîner avec les « communales » du Médoc (Saint-Estèphe, Pauillac, Margaux) et enfin se faire (très…) plaisir avec la douceur des Barsac et Sauternes.

ugcb.net

Louise Gaboury