Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Dallas, une ville aux multiples atouts


Oubliez les cowboys ringards et les téléséries abracadabrantes, Dallas présente son nouveau visage. Destination d'affaires autant que de vacances, culturelle autant que sportive, Dallas dispose de 70 000 chambres d'hôtels pour accueillir les visiteurs. Côté gastronomie, la diversité ethnique donne une saveur particulière aux restaurants qui y seraient plus nombreux per capita qu'à New York ! Sixième ville de congrès des États-Unis, et capitale des superlatifs, Dallas accueille 2 millions de congressistes chaque année.

Côté culture, son quartier des arts est le plus grand des États-Unis en zone urbaine et on y trouve la plus grande collection privée de sculptures au monde. Les plus grands noms de l'architecture contemporaine y ont laissé leurs traces, dont I. M. Pei, à qui on doit notamment la Place Ville-Marie et la Pyramide du Louvre (Morton H Meyerson Symphony Center, etc...) et Renzo Piano (Nasher Sculpture Center). Dans cette ville où la concentration de milliardaires est impressionnante, les mécènes ne manquent pas. Côté shopping, Dallas se targue d'avoir pratiquement inventé le concept de centre commercial. Berceau de Neiman Marcus, la ville propose une variété de boutiques et magasins pour tous les goûts et.... le remboursement de taxes se fait en argent comptant à l'aéroport.

La ville est dotée de deux aéroports, Dallas/Fort Worth et Dallas Lovefield qui ont tous les deux connu de récentes améliorations. DFW, troisième aéroport le plus achalandé au monde est le siège social d'American Airlines, qui propose des vols directs quotidiens au départ de Montréal. Lovefield, à cinq minutes du centre-ville, abrite le siège social de Southwest Airlines. Il sera, dès 2014, desservi par un transport en commun rapide vers les principaux hôtels de la ville, ce qui évitera aux voyageurs d'avoir à louer une voiture.

À ne pas manquer

. L'exposition Chihuly au Dallas Arboretum jusqu'au 5 novembre.

. Les commémorations du cinquantième anniversaire de l'assassinat du président Kennedy qui s'échelonneront tout au long de 2013 avec un moment fort à la fin de novembre.

www.visitdallas.com

Louise Gaboury