Grâce à une vaste gamme d'événements musicaux, culturels, visuels et artistiques cet été, l'Europe est plus que jamais une destination incontournable pour des vacances estivales mémorables.
Royauté au Royaume-Uni
Au moment où tous les yeux sont braqués sur Will et Kate et le prochain héritier du trône, il n'y a pas de meilleur moment pour visiter l'Angleterre et baigner dans l'ambiance nationaliste ardente qui accompagne toute naissance royale. En visite à Londres? Il ne faudrait pas manquer de pousser jusqu'à Bath pour célébrer le 200e anniversaire de Pride and Prejudice, de Jane Austen. Site du patrimoine mondial, Bath, à seulement deux heures de trajet en voiture, est connue pour ses bains romains.
Venise l'internationale
Comme son nom l'indique, tous les deux ans, a lieu la Biennale de Venise, qui inclut le 42e Festival de théâtre international et le 70e Festival du film de Venise en août. La 55e Exposition internationale de l'art, une exposition d'art contemporain s'ouvre le1er juin. L'événement comprend des pavillons représentant mettant en vedette le nec plus ultra du monde de l'art international, dans les vastes parcs. C'est l'occasion de faire une romantique promenade en gondole, de s'attabler sur la Place St-Marc le temps d'un café et de visiter la Basilique Saint-Marc et du palais des Doges.
Amsterdam restaurée
Fermé pendant 10 ans en raison de travaux de rénovation, le Rjiksmuseum, le musée national d'art et d'histoire hollandais, vient de rouvrir en grandes pompes. Réservez une visite guidée pour observer les milliers d'articles historiques exposés, y compris les chefs-d'oeuvre de Rembrandt et de Vermeer, les célèbres artistes hollandais. Remis à neuf, le musée Van Gogh sera également accessible cet été après sa réouverture le 1er mai à l'occasion du 160e anniversaire de la naissance du peintre.
Danse à Barcelone
Le 20e Festival annuel de musique avancée et de nouveaux médias Sonar de Barcelone, propose un large éventail d'activités qui donne à la ville espagnole une ambiance folle pendant trois jours, du 13 au 15 juin. Vous pensez plutôt vous rendre en Espagne à la fin d'août? Visitez Valence et salissez-vous les mains à La Tomatina, une bataille épique de tomates dans la ville voisine de Bunol. L'événement, considéré comme l'un des plus grands combats de nourriture au monde, a lieu le 28 août.
Source: expedia.ca