Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Francfort inaugure son nouveau terminal ultra-moderne


Après 4 années de travaux, le nouveau terminal Pier-A-Plus de l'aéroport de Francfort, ouvre ses portes comme prévu initialement. La nouvelle structure permet désormais d'accueillir jusqu'à 6 millions de passagers supplémentaires, soit une capacité totale de 65 millions de passagers par an. Lufthansa et ses partenaires de Star Alliance détiennent l'exclusivité d'exploitation de ce nouveau complexe .

Le Pier-A-Plus comporte notamment plus de zones d'embarquement adaptées aux grands appareils comme l'Airbus A380 ou la flotte des Boeing 747. Il compte sept zones d'embarquement pour les vols long courrier : quatre zones pour les avions à deux étages, trois zones supplémentaires dotées de deux passerelles. 11 avions classiques peuvent y être gérés simultanément. Ce nouvel espace facilite et accélère les processus de transfert de passagers pour Lufthansa.

L'ensemble des vols en provenance des États-Unis sera gérés dans la zone A du Terminal 1. Le temps d'attente minimum entre deux correspondances devrait passer de 60 à 45 minutes. D'autre part, le taux d'embarquement direct augmentera considérablement.

Enfin, le Pier A-Plus est doté de cinq Lounges Lufthansa : un Lounge First Class, deux Lounges Senator et 2 Lounges Business. Ces installations permettent à la compagnie aérienne d'accroître sa capacité d'accueil de 50% avec plus de 14 000 m² de lounges disponibles à l'aéroport de Francfort.

Autre détail améliorant sensiblement le confort des passagers : des tapis roulants rallongés et élargis ont été installés afin de réduire les distances à parcourir et de faciliter le dépassement des voyageurs moins pressés qui les empruntent. La zone d'attente est également équipée de grands fauteuils confortables équipés de prises électriques et de ports USB pour les appareils électroniques.

Source : Le Quotidien du tourisme

Louise Gaboury