L’événement Goûter Bruxelles, qui se tiendra à Bruxelles du 21 au 27 septembre, entend donner de Bruxelles l’image d’une capitale éco-gastronomique, d’une ville verte où il fait bon se promener, d’une ville à parcourir en tous sens pour le plaisir des sens – une ville à découvrir et à goûter. Cette année, l’évènement est placé sous le signe de la biodiversité et met à l’honneur les idées d’autonomie alimentaire en ville.
Au programme de Goûter Bruxelles
Dans les restaurants, on proposera des menus Slow Food dans une cinquantaine de restaurants bruxellois. L’idée est de privilégier l’achat de produits de qualité en filière courte et de susciter la rencontre entre chefs bruxellois et producteurs belges. Le public sera également invité à visiter des lieux de production artisanale souvent fermés au public.
Dans des parcs, jardins et espaces verts,on organisera des apéros éphémères. Chaque soir, du 22 au 26 septembre de 17h00 à 20h00, le temps d’un apéro, le public sera invité à découvrir un potager, un verger ou un jardin d’herbes aromatiques où on proposera des dégustations préparées par des artisans bruxellois à partir d’ingrédients produits à Bruxelles ou dans ses environs proches, et des rencontres avec des producteurs.
La semaine se terminera par un pique-nique, le dimanche 27 septembre dans le Parc de Bruxelles de 12h00 à 16h00.