Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Juillet 2014

Ibis Roissypole : transit fluide à Paris


Qui a envie d'attendre une navette d'hôtel sur un trottoir d'aéroport après des heures de vol? Il y a quelques semaines, je devais passer la nuit à Paris entre deux vols. Pas intérêt à aller en ville parce que pas assez de temps. Pas assez d'argent pour dormir au Sheraton, directement sur place. Et pas envie d'attendre dehors par une soirée pluvieuse, une hypothétique navette d'hôtel, surtout après le report de plus d'une heure du départ de mon vol à Belgrade...

La solution? Un des hôtels de Roissypole qu'on atteint rapidement, sans mettre le nez dehors. Facile : des arrivées, suivre les indications CDGVAL, un métro automatique gratuit qui fait la navette entre les terminaux, les stationnements, et Roissypole où on trouve trois hôtels :  un Novotel, un Hilton et un Ibis.

J'ai choisi l'hôtel Ibis pour son prix (133,12$). J'avais réservé à l'avance, mais il restait des chambres libres dans cet hôtel qui en contient 772. À mon arrivée, il y avait une file à l'enregistrement, mais avec cinq ou six préposés à la Réception, l'enregistrement s'est fait rondement.

Ma chambre était petite, mais fonctionnelle et propre. Pas d'espace perdu, mais tout est là : salle de bain avec douche, lit, table de travail, télé, suffisamment de prises de courant facilement accessibles pour recharger mes appareils électroniques, quelques cintres pour suspendre les vêtements qu'on portera le lendemain, un grand miroir pour l'inspection finale, et, bonheur suprême, le wifi gratuit partout dans l'hôtel!

Le petit-déjeuner optionnel, servi à partir de 4 heures du matin coûte 9,50 euros : une aubaine avec les deux cappuccinos que j'ai bus! Le buffet est bien approvisionné.

www.ibis.com

Louise Gaboury