Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le Musée olympique de Lausanne a rouvert ses portes


Espaces d'Expositions entièrement repensés, thématiques revisitées, surface d'exposition presque doublée, possibilités d'accueil accrues, parc totalement réaménagé, c'est un Musée olympique flambant neuf qui attend maintenant les visiteurs. Les espaces permanents d'exposition, entièrement remaniés, s'organisent sur trois niveaux qui revisitent chacun une dimension essentielle de l'olympisme moderne : son rayonnement dans le monde, les Jeux proprement dits et les athlètes et l'esprit olympique.

L'espace d'exposition déploie une muséographie et des techniques ultramodernes, faisant la part belle à l'interactivité et aux images : plus de 300 écrans et 1000 objets racontent l'histoire de ces grands champions. Le musée présentera dorénavant tous les deux ans, deux à trois grandes expositions temporaires destinées pour la plupart à voyager dans le monde entier. Le Parc olympique est devenu un véritable musée extérieur comprenant à la fois des zones dédiées aux oeuvres d'art et des zones d'activités sportives.

Le Musée olympique, qui reste le seul dépositaire de la flamme entre les Jeux, existe depuis 20 ans et a déjà accueilli plus de 3 millions de visiteurs.

www.olympic.org/fr/musee

Louise Gaboury