Avec ses 355 mètres de hauteur, soit à peine 26 mètres de moins que l'Empire State Building de New York, l'hôtel le plus haut du monde est un hôtel Marriott : le très attendu JW Marriott Marquis Dubai. L'ouverture de l'hôtel se fait progressivement, à commencer par la première tour en novembre dernier avec ses 804 chambres et suites ainsi que trois des neufs restaurants. En février 2013, les neufs restaurants ainsi que les cinq bars et salons seront accessibles.
Situé à quelques minutes seulement du World Trade Centre et à proximité de l'aéroport international de la ville, le JW Marriott Marquis est un véritable monument qui marque le quartier de son empreinte visuelle. Il compte 1 608 chambres et suites au total.
L'enseigne JW Marriott fait partie du portefeuille luxe de Marriott International et comprend des établissements d'exception dans des villes carrefours et des destinations touristiques uniques dans le monde entier. Ces hôtels élégants proposent des services adaptés aux voyageurs sophistiqués et leur offrent le luxe tranquille qu'ils recherchent dans un cadre chaleureux, authentique et détendu. Les établissements JW Marriott proposent des expériences soigneusement pensées qui anticipent les moindres besoins et reflètent parfaitement l'esprit local afin que les clients puissent se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux. Actuellement, l'enseigne JW Marriott compte 55 hôtels dans 23 pays ; à l'horizon 2015, le portefeuille totalisera 78 établissements dans 28 pays.
« Marquis » désigne des établissements qui offrent le meilleur niveau de confort, de technologie, de services personnalisés, de possibilités de réunion, d'intimité et d'infrastructures de dimension internationale.
www.marriott.fr/hotels/travel/dxbjw-jw-marriott-marquis-hotel-dubai/