La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) annonce l'ouverture des réservations des emplacements de camping en tente-roulotte ou en tente Huttopia, aussi appelées «prêts-à-camper », dès le mardi 16 décembre 2008, et ce, peu importe la date du séjour prévue pour la saison estivale 2009.
Les prêts-à-camper sont officiellement apparus dans le réseau Parcs Québec en 2007, avec l’installation de 38 tentes-roulottes, puis l’été suivant, avec l’aménagement de 60 tentes Huttopia. Une offre intéressante qui a permis à plusieurs visiteurs de découvrir, ou de redécouvrir, le plaisir de camper, sans s’embarrasser de tout le matériel essentiel à une expérience de camping réussie.
La première année de partenariat entre la firme française Huttopia et la Sépaq a été couronnée de succès. L’attrait est indéniable. La tente Huttopia attire les familles, comme les couples ou les groupes d’amis, qui ont envie de découvrir, dans le respect de la nature, des territoires protégés d’exception.
Devant un tel engouement, la Sépaq a décidé de bonifier son offre en ajoutant 70 nouveaux emplacements, pour une offre totale de 130 tentes Huttopia à l’été 2009. Et ce n’est pas tout, le parc national d’Aiguebelle accueillera ses premières tentes dès cet été, augmentant ainsi à 14 le nombre de parcs qui offriront ce type d’hébergement, exclusif à la Sépaq sur le territoire québécois.
Simples, confortables, authentiques et s’intégrant à merveille à l’environnement, les tentes Huttopia recevront leurs premiers visiteurs dès le 15 mai, selon les établissements. Conçues pour accueillir cinq personnes (max. 4 adultes), elles seront offertes à partir de 102 $/nuit (taxes en sus). Les tentes-roulottes, également appréciées des visiteurs, seront louées à partir de 91 $/nuit (taxes en sus) et logent six personnes (max. 4 adultes).
Que l’on opte pour la tente Huttopia ou la tente-roulotte, il est possible d’effectuer sa réservation par téléphone en composant le 1 800 665-6527 ou en consultant le site Web de la Sépaq www.sepaq.com, onglet Réservation. Ainsi, en réservant dès le 16 décembre, les campeurs se donnent toutes les chances de profiter du séjour de leur choix en prêt-à-camper dans les parcs nationaux suivants : Aiguebelle (nouveau), Bic, Frontenac, Gaspésie, Grands-Jardins, Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Jacques-Cartier, Mont-Orford, Mont-Tremblant, Oka, Plaisance, Pointe-Taillon, Saguenay et Yamaska.