Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Tarifs hôteliers : un début de saison estivale moins cher qu’en 2012


Avec le mois de juin commencent les voyages estivaux. En ce début de saison 2013, les tarifs hôteliers sont moins élevés que ceux pratiqués en 2012. Ces données proviennent de l'actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr

Pour séjourner en Corse, et dans la plupart des destinations du Sud, les voyageurs débourseront moins cette année que l'an dernier à la même période. La nuitée en chambre double standard diminue sur l'Île de Beauté de 4% en un an, pour atteindre 153 euros en moyenne.

Chute de 4% en Corse et PACA

Cette chute est la même que l'on peut observer en région PACA, où la nuit d'hôtel coûte 140 euros en moyenne. En Languedoc-Roussillon et en Rhône-Alpes, elle est 5% moins chère qu'en 2012, et en Midi-Pyrénées cette tendance à la baisse est encore plus spectaculaire, puisqu'elle atteint 7 pour cent.

Biarritz, Cannes et Marseille à la baisse

Au niveau des métropoles, les grandes destinations de bord de mer présentent globalement des tarifs à la baisse en un an. Pour séjourner à Biarritz, les voyageurs paieront en juin 2013 10 pour cent de moins qu'en 2012. À Cannes, les tarifs chutent de 8 pour cent, et à Marseille de 4 pour cent.

Le tHPI indique les prix des nuitées pour les 50 métropoles européennes les plus recherchées sur www.trivago.fr. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d'après les 1 000 000 requêtes de prix de chambres d'hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d'hôtels trivago. trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant. Le tHPI représente les prix des hôtels du marché européen de réservations d'hôtels en ligne : les tarifs hôteliers de plus de 100 portails de réservations et chaînes d'hôtels sont pris en compte dans l'établissement des prix moyens des nuitées des villes, régions et pays de l'indice.

www.trivago.fr/prixhotel

Louise Gaboury