Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

52 villes à vivre comme si vous y habitiez pour ralentir, goûter, s'imprégner...


Le slow travelfait de plus en plus d’adeptes. L’envie de ralentir le rythme et de miser sur la qualité des expériences plutôt que sur la quantité et la volonté d’explorer davantage avec l’œil d’un résident local plutôt qu’avec celui d’un touriste de passage séduisent de nombreuses personnes.

Afin d’aider les voyageurs à s’imprégner d’une destination, et à se connecter avec son essence première, le tout nouveau livre 52 villes à vivre comme si vous y habitiezinvite à découvrir autrement les plus fascinantes villes du monde. Ce magnifique album révèle les secrets de 52 villes d’exception où il fait bon se poser et prendre le temps d’apprécier de l’intérieur toutes les facettes de leur art de vivre.

Vivre comme les locaux

Villes festives et d’ambiance, villes riches d’histoire, villes monumentales et culturelles ou effervescentes métropoles, ce nouvel ouvrage de Guides de voyage Ulysse donne envie de prendre le large, de se poser et de vibrer au rythme de l’A.D.N des villes visitées. Abondamment illustré de magnifiques photographies, 52 villes à vivre comme si vous y habitiezrenferme une quantité impressionnante de repères pour bien saisir la réalité de chaque ville : des suggestions éclairées quant aux plus agréables quartiers où s’installer, des indications utiles pour se repérer et se déplacer efficacement, des conseils de sécurité et des notes sur le coût de la vie.

Pour chaque ville, le livre présente les attraits à ne pas manquer, incluant des incursions hors des sentiers battus, mais aussi les particularités du mode de vie local, les spécialités culinaires au resto, les habitudes à prendre au marché et au supermarché, les heures des repas, des renseignements soigneusement choisis sur la vie culturelle, les festivals, la vie nocturne, les espaces verts et les endroits préférés des résidents pour se balader et des suggestions de formations et de cours à suivre. Il fournit aussi quelques clés sur la langue ainsi que des trucs pour optimiser son budget.

De Bangkok à Stockholm, en passant par Buenos Aires, Le Cap, Chicago et Rome, 52 villes à vivre comme si vous y habitiezrassemble les expériences et suggestions d’une trentaine de grands voyageurs qui ont eux-mêmes pris le pouls de chaque ville en profondeur.

52 villes à vivre comme si vous y habitiez: une invitation à mieux s’imprégner d’autres cultures et à voyager autrement!

guidesulysse.com

Louise Gaboury