Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Janvier 2010

Nouvelle résidence hôtelière de luxe à Mougins


Le Québécois Pierre Parent, Président de Resort One, a annoncé en décembre à Montréal l'ouverture officielle de son projet de rêve, Les mas du Grand Vallon en avril 2010. La résidence hôtelière de prestige d’une valeur de 45M$ aura pignon sur rue à Mougins sur la Côte d’Azur.

« Ma vision était claire, mon choix de la Côte d’Azur aussi, mais pour y arriver j’avais l’impression de donner raison au célèbre proverbe : chercher une aiguille dans une botte de foin ! » précise Pierre Parent en souriant.  « Trouver une parcelle de terrain est déjà rare sur la Côte d’Azur mais trouver le terrain idéal pour développer le concept d’une résidence hôtelière qui correspond aux exigences des européens et des nord-américains ainsi qu’aux différents paliers du gouvernement français a demandé une détermination inébranlable et une part de chance» conclut Pierre Parent.  C’est finalement sur les hauteurs de Mougins, en bordure du 14e trou du célèbre Royal Mougins Golf Club que notre intrépide Québécois a construit son complexe hôtelier au charme provençal signé Philippe Caron, architecte français de grande renommée. 

 Sur l’élan des succès de Resort One au Québec et dans les Caraïbes, Pierre Parent a réussi à dénicher ce terrain d’une superficie de 10 000 mètres carrés dans une zone verte protégée à quinze minutes de la baie de Cannes, l’agora du glamour azuréen avec ses palaces, son casino et ses plages de sable. La résidence hôtelière de 52 unités, dont la majorité des propriétaires sont des Québécois, dispose d'un espace moyen de 65m2, ce qui représente plus plus du double de la superficie habituelle d’une chambre 4 étoiles dans la région.  Une vaste piscine extérieure chauffée et à débordement, des jardins luxuriants et paisibles, un restaurant méditerranéen avec terrasse, trois salles de réunions, une vaste terrasse couverte annexée aux salles de réceptions et de réunions composent le complexe hôtelier.  Toutes les unités de une, deux ou trois chambres fermées sont entièrement climatisées et pourvues d’une loggia ou terrasse.  Tous les conforts ont été intégrés : cuisinette équipée et salle à manger ; téléviseur à écran plat avec chaînes satellite et salle d’eau complète pour chaque chambre.

Un lieu béni des dieux

L’accès au domaine de trois étages est discret et emprunte un chemin ombragé ondulant dans la forêt. Le village pittoresque de Mougins est facilement accessible et voisine les villages légendaires de St-Paul de Vence, St-Tropez, Grasse, Nice, Cannes, Antibes, Monaco et de la Riviera italienne.  Mougins fait partie du réseau des villages perchés de la Côte d’Azur qui ont attiré des personnages célèbres :  Winston Churchill, Jean Cocteau, Paul Éluard, Edith Piaf, Jacques Brel, Christian Dior, Charles Aznavour et Catherine Deneuve, entre autres.  Les peintres sont aussi venus, pour la lumière et la douceur de vivre : Picasso à Mougins, Cézanne à Aix, Matisse à Nice et tous les autres sensibles aux arômes, aux saveurs, aux paysages et surtout au climat avec 300 jours d’ensoleillement par année !

 Des forfaits attrayants, des activités culturelles et gourmandes

Pour le client hôtelier, l’offre d’un appartement spacieux au prix d’une chambre d’hôtel est  exceptionnelle en plus du service personnalisé de haut standing, comparable à celui d’un hôtel de luxe dans une ambiance locale de farniente.

 De multiples forfaits seront proposés aux clients.  Un forfait golf à 3 des plus prestigieux parcours de la Côte d’Azur est proposé à 295 euros avec les suites, à partir de 250 euros avec petit déjeuner buffet offert. Des forfaits nautiques, de plein air, des randonnées pédestres ou à vélo,  des visites de galeries et de musées et des circuits gourmands se concoctent présentement en préparation pour l’ouverture et la saison printanière 2010.

 

 www.masdugrandvallon.com


 

Louise Gaboury