Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Thème de l’année à Keukenhof : la Hollande


La tulipe est l'icône emblématique des Pays-Bas dans le monde entier. Avec la Hollande comme thème en 2014, Keukenhof accorde immanquablement une place prépondérante à la tulipe. Hollande = Tulipes = Keukenhof.? ?

Avec ses millions de tulipes de mille variétés, Keukenhof est, depuis 65 ans, incomparable. La tulipe sera catégoriquement au centre du thème de cette année.? ?Le pavillon Juliana accueille une nouvelle exposition interactive sur l'histoire de la tulipe, la tulipomanie au 17e siècle, la tulipe aujourd'hui comme icône contemporaine et la culture moderne de la tulipe.? ?Dans le jardin historique rénové fleurissent d'authentiques tulipes du 16e et 17e siècle. Sur le Walk of Fame se trouvent des tulipes récemment baptisées, et d'autres portant le nom de célébrités comme Vincent van Gogh, Rembrandt, André Kuipers, Rob Verlinden en Hans Klok.

À ne pas rater sur le thème de cette année : la mosaïque de bulbes de fleurs qui représente une scène de canal d'Amsterdam avec une tulipe aussi grande qu'une maison typique bordant les canaux. La mosaïque mesure 22 x 13 mètres, elle est plantée de 60 000 tulipes et muscaris. La fresque symbolise la tulipomanie au cours de l'Âge d'or des Pays-Bas.? ?Les tulipes d'Amsterdam est un titre mondialement connu. Dans le pavillon Oranje Nassau, l'atmosphère est typiquement d'Amsterdam, avec naturellement une boutique de fleurs en toile de fond pour les expositions florales.? ?Le thème de la Hollande est aussi repris dans les restaurants avec, entre autres, une crêperie hollandaise d'antan. Les évènements organisés à Keukenhof sont tous placés sous le signe de la Hollande : week-end de la musique hollandaise le 29 et 30 mars, week-end de la tradition hollandaise traditionnelle le 5 et 6 avril. Pour les plus petits, Miffy, le lapin néerlandais le plus célèbre, viendra passer Pâques à Keukenhof ; et le 26 et 27 avril, Keukenhof organise le week-end du goût hollandais.

Du 20 mars au 18 mai 2014

www.keukenhof.nl

Louise Gaboury