Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Marché aux bulbes de Keukenhof


Pendant le weekend du 9 et 10 octobre inclus se tiendra le marché aux bulbes de Keukenhof, dans le Pavillon Oranje-Nassau. 

 Des dizaines de bulbiculteurs spécialisés dans la culture de variétés atypiques de bulbes, proposent leurs produits. La couleur du printemps donne lieu à un marché où des bulbiculteurs réputés présentent leurs bulbes à fleurs.
 
Le marché aux bulbes de Keukenhof est un rendez-vous à ne pas manquer pour toute personne intéressée par les bulbes à fleurs et le jardinage. Les bulbiculteurs y proposent un assortiment exceptionnellement large, dont des variétés exclusives. Les visiteurs reçoivent des informations de première main sur la plantation et le soin à apporter aux différentes sortes de bulbes, et des spécialistes leur délivrent leurs conseils pour planter, avec succès, les bulbes chez eux. Ce marché n’est pas seulement un marché pour les passionnés de bulbes exceptionnels, mais l’accent est aussi particulièrement mis sur l’aspect pratique et éducatif.
 


Le marché aux bulbes marque le début de la saison internationale de plantation de bulbes à fleurs. Dans les mois à venir, environ sept millions de bulbes au total seront plantés dans le parc. Les jardiniers de Keukenhof feront des démonstrations de plantation, ils donneront leurs conseils et astuces utiles.
 


Le marché aux bulbes se tient du vendredi 9 et samedi 10 octobre inclus, de 10 h à 16 h 30. L’entrée et le parking sont gratuits.
 
Pendant le marché aux bulbes, la mosaïque du thème de 2016 sera présentée en bulbes.

Le thème de Keukenhof pour 2016 est Le siècle d’Or, époque pendant laquelle les Pays-Bas ont prospéré dans les domaines du commerce, des sciences et de l’art. C’est aussi la période oú le monde a été découvert et le marché de la tulipe a prospéré.
 
Le parc sera ouvert du 24 mars au 16 mai 2016 inclus.

www.keukenhof.nl

Louise Gaboury