Marchés de Noël (42 entrées)



Émotions hivernales au sud-Tyrol

1er décembre 2017

Avec une trentaine de stations de ski adaptées à tous les niveaux et l’étonnant réseau Dolomiti Superski qui permet l’accès à 1.200 km de pistes, le Sud-Tyrol (appelé aussi Haut-Adige) offre de quoi ravir les amateurs de ski alpin et de snowboard. Mais pas seulement : les adeptes de ski de fond peuvent découvrir Dolomiti Nordicski, le plus grand réseau de ski de fond d’Europe avec 1.300 km de pistes offrant des itinéraires pour tous.

Lire la suite →

Marché de Noël à Aoste

1er décembre 2017

Jusqu’au 7 janvier, le « Marché Vert Noël » de Aoste transforme une partie de la ville — la zone archéologique du Théâtre Romain — en un village de montagne. 

Lire la suite →

Strasbourg : les marchés de Noël boostent le tourisme

7 décembre 2016

Le comparateur d’hôtels trivago.fr analyse les recherches d’hôtels en France pour le mois de décembre. Une chose est sûre, la réputation des marchés de Noël de Strasbourg n’est plus à faire : la ville figure en effet dans le top 50 des destinations européennes préférées de voyageurs pour Noël !

Lire la suite →

Marché de Noël de Strasbourg

1er novembre 2016

Véritable institution, le marché de Noël de Strasbourg existe depuis 1570 et se tient tous les ans entre la fin du mois de novembre et le 31 décembre, tout autour de la cathédrale et sur douze sites au cœur de la ville. À chaque nouvelle édition, il replonge les visiteurs dans l'ambiance féerique et conviviale des fêtes de fin d'année.

Lire la suite →