Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

10 hôtels douillets pour l’hiver


Quand la température extérieure chute en fin d'année, nombreux sont ceux qui trouvent un peu de réconfort dans la chaleur de leur foyer. Les voyageurs ne dérogent pas à la règle. Le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr propose 10 hôtels à travers l'Europe, où il est particulièrement agréable de séjourner en hiver. Qu'il s'agisse d'une excursion à Bruges, Londres ou Cracovie, ou d'un séjour à la montagne en Autriche ou en France, les clients renoueront dans ces hôtels avec le concept du cocooning.

1. Hotel Ko?ciuszko (Cracovie, Pologne)

L'Hôtel Kosciuszko est une ancienne maison d'hôtes appartenant à la résidence d'été des évêques de Cracovie. Aujourd'hui encore, cet hôtel quatre étoiles se distingue par son élégance : épais tapis, meubles en bois anciens, miroirs et peintures aux murs. L'hiver venu, le hall d'accueil doté d'une  cheminée devient un endroit particulièrement prisé, où se réchauffer après une journée en ville. Même durant les mois les plus froids, la ville sur la Vistule reste une destination touristique attrayante. À ne pas manquer, la visite du château de Wawel et une promenade à travers le marché de la cité médiévale.

À partir de 51 euros la nuit en chambre via booking.com (17.12.2010 - 19.12.2010)

2. Hotel Beauregard (La Clusaz, France)

Implanté au coeur du domaine skiable de La Clusaz, l'hôtel trois étoiles Beauregard permettra aux plus sportifs de s'adonner à leurs passions : ski de descente, motoneige, luge, randonnées et même promenades en calèche. Et le soir venu, fatigués par tant d'activités, les visiteurs pourront profiter de la vaste salle de détente de l'hôtel. Celle-ci, toute en pierres et boiseries, vit au son des crépitements de son imposante cheminée d'angle. Lovés dans les fauteuils et les canapés de la pièce, les clients de l'hôtel savoureront, un épais plaid sur les genoux, les boissons chaudes préparées au bar.

À partir de 186 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via skoosh.com (17.12.2010 - 19.12.2010)

3. Turm Hotel Grächerhof (Grächen, Suisse)

Cet hôtel, juché sur un haut-plateau des Alpes suisses, culmine à 1.600 mètres d'altitude, dans une station aux décors splendides. Les visiteurs passeront dans cet établissement trois étoiles un paisible séjour, au coeur d'une nature environnante privilégiée. Dès l'entrée dans l'hôtel, la cheminée du salon rustique crée une atmosphère chaleureuse et familiale, que l'on peut retrouver dans toutes les chambres. Situé dans les Alpes valaisannes, l'hôtel est un point de départ idéal pour explorer la montagne, à traîneau, à pied ou à ski.

À partir de 119 euros la nuit en chambre double via HotelClub (17.1.2011 - 19.1.2011)

4. Hôtel Les Grands Montets (Argentière, France)

L'Hôtel Les Grands Montets se trouve au milieu des Alpes françaises, dans la station de ski du même nom. Boiseries travaillées et couleurs chaudes définissent l'ambiance alpine de l'établissement. Dans chacune des 48 chambres également, on retrouve cette atmosphère rassurante : lits massifs, mobilier et décoration de bois, combinées avec tous les éléments du confort moderne. Les amateurs de sport peuvent profiter de leur journée dans les Alpes, en y pratiquant du ski ou du snowboard. Pour les plus téméraires, un télésiège emmène les visiteurs à 4.000 mètres d'altitude, au sommet de l'Aiguille Verte, d'où ils jouiront d'une vue exceptionnelle sur les montagnes environnantes.

À partir de 155 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via booking.com (10.1.2011 - 12.1.2011)

5. Hotel Palazzo Seneca (Norcia, Italie)

Le Palazzo Seneca est une résidence de la province de Pérouse détenue par la famille Bianconi, forte d'une tradition hôtelière de 150 ans. Ce palais du 16e Siècle compte 24 chambres élégantes. Lits massifs et meubles travaillés : chaque détail invite, particulièrement en hiver, au cocooning en intérieur. Pour ceux qui souhaiteraient néanmoins prendre l'air, le parc national Monti Sibillini se situe aux portes de l'établissement. Le soir venu, les invités peuvent s'attabler confortablement au restaurant de l'hôtel, le Vespasia, pour profiter d'un dîner serein aux chandelles.

À partir de 124 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via booking.com (17.12.2010 - 18.12.2010)

6. Hotel Culloden House (Inverness, Ecosse)

Le Culloden House Hôtel est une magnifique propriété construite à Inverness, dans les Highlands écossais. Durant sa longue histoire, cette bâtisse de style géorgien construite au 16ème Siècle servit de résidence à de nombreux nobles. Les clients y sont reçus dans la pure tradition hospitalière écossaise, dans l'atmosphère cosy de salons typiques chauffés au feu de cheminée. Même en hiver, les visiteurs des Highlands pourront profiter de la nature, par exemple en s'aventurant du côté du Loch Ness. A leur retour, les amateurs auront la possibilité de déguster un verre de véritable whisky écossais, lovés dans l'un des canapés du salon.

À partir de 150 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via laterooms.com (17.12.2010 - 18.12.2010)

7. Hotel the Montague on the Gardens (Londres, Angleterre)

L'hôtel The Montague on the Gardens est un hôtel chic du West End de Londres. Bien que central, l'établissement est un véritable havre de paix, à l'abri de l'agitation urbaine. Toutes les chambres de cet hôtel quatre étoiles sont équipées de grands lits et de fauteuils confortables. Même durant l'hiver, avec ses monuments telles que le Buckingham Palace ou le Tower Bridge, Londres est une destination citadine passionnante. Après une journée passée à visiter la ville sur la Tamise, entre shopping et tourisme, les visiteurs pourront se détendre près de la cheminée, dans le salon de thé de l'établissement.

À partir de 204 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via otel.com (17.12.2010 - 18.12.1010)

8. Hotel Staudacherhof (Garmisch-Partenkirchen, Allemagne)

Le confortable hôtel Staudacherhof se trouve dans la station bavaroise de Garmisch-Partenkirchen. Les visiteurs y découvriront un hôtel moderne, décoré dans un style plutôt rustique, avec une touche méditerranéenne. Les couleurs chaudes et la présence de boiseries y créent une atmosphère agréable, un contraste bienvenu dans le froid hivernal des Alpes. Les invités fuyant les températures fraîches profiteront de la piscine intérieure et se détendront avec un massage relaxant dans le spa. La visite du restaurant de la maison, où des spécialités bavaroises comme le rôti de boeuf accompagné d'oignons et servi avec des quenelles, viendra clore parfaitement une journée de promenades dans les montagnes.

À partir de 210 euros la nuit en chambre double via booking.com (09.01.2011 - 10.01.2011)

9. Hotel Schwarzer Adler Kitzbühel (Kitzbühel, Autriche)

L'Hôtel Schwarzer Adler est un boutique-hôtel contemporain possédant le charme typique du Tyrol. Des éléments tels que des lampes et des chaises modernes se combinent harmonieusement avec des décorations traditionnelles telles que des bois de cerf. La célèbre station de ski autrichienne au sein de laquelle est implanté l'établissement propose des pistes de ski et de snowboard pour tous niveaux. Les voyageurs cherchant à échapper à l'agitation trouveront le repos dans la superbe nature environnante, puis grâce au programme bien-être de l'hôtel, prodigué dans un espace spa de 1000 mètres carrés. Durant la soirée, le chef dorlotera ses invités dans le restaurant de l'hôtel, avec de savoureuses créations gastronomiques.

À partir de 178 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via booking.com (14.10.2010 - 16.12.2010)

10. Hotel De Brugsche Suites (Bruges, Belgique)

Situé au coeur du centre historique de Bruges, le petit hôtel De Brugsche Suites accueille les visiteurs dans une ambiance luxueuse, marquée par la présence d'antiquités, de tapisseries et de peintures précieuses. Chacune des trois chambres dispose d'une cheminée personnelle pour se réchauffer, après une promenade à travers la Venise du Nord. La ville de Flandre occidentale recèle de nombreux points d'intérêts pour les touristes hivernaux. Les  visiteurs pourront par exemple se lancer dans une promenade dans la vieille ville médiévale. En outre, la ville, réputée pour son chocolat, ravira les plus gourmands.

À partir de 220 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris via lastminute.de (10.01.2010 - 11.01.2010)

Le classement des hôtels a été établi d'après les hôtels à l'ambiance particulièrement chaleureuse en hiver, ayant obtenu la meilleure note sur www.trivago.fr. Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de www.trivago.fr.

Louise Gaboury