Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Air Canada améliore son offre entre Montréal et Paris


Air Canada proposera sa nouvelle cabine Économique Privilège internationale en primeur sur la route entre Montréal et Paris à partir du 11 juillet 2013. La nouvelle cabine comprendra des fauteuils plus larges, davantage inclinables, donnant 17,8 cm de plus d'espace pour les jambes que ceux de la classe économique. Les 24 sièges de cette cabine seront configurés en 2-4-2. Les passagers profiteront d'un service de repas haut de gamme, de consommations gratuites, et de l'enregistrement et de la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport.

« Nous avons choisi Paris parce qu'il nous fallait une route ayant une importante demande et, comme il y a des vols quotidiens toute l'année, la route entrer Paris et Montréal s'est imposée d'elle-même » explique Claude Morin, vice-président, gestion des ventes mondiales chez Air Canada.

Même si Air Canada n'affiche qu'un vol quotidien vers Paris au départ de Montréal cet été, le transporteur soutient maintenir, voire même augmenter légèrement sa capacité. « La dernière année où nous avions deux vols par jour pendant l'été, la desserte se faisait avec deux appareils de 211 places, pour un total de 422 places. Cette année nous utilisons un appareil qui peut accueillir 458 passagers », précise-t-il

À l'aéroport de Paris, les passagers d'Air Canada peuvent bénéficier de nouveaux aménagements, incluant l'ajout de quatre bornes d'enregistrement en libre-service en face de la Porte 7 du Terminal 2 E, un salon Feuille d'érable rénové et un accès plus rapide à la nouvelle salle de contrôle des passeports et de sûreté, aux boutiques hors taxes et à la zone d'embarquement. «L'endroit est plus moderne et plus aéré, le passage est plus fluide et plus efficace », souligne-t-il.

Louise Gaboury