Le 12 janvier dernier, Air France est partenaire de Bluenext, devenant ainsi le 108e membre de cette bourse mondiale de l'environnement. BlueNext, détenue à 60% par NYSE Blue et à 40% par CDC Climat opère sur le marché des droits d'émissions de CO2.
Depuis le 1er janvier 2012, toutes les compagnies aériennes desservant l'Europe sont soumises au système d'échange de permis d'émissions de dioxyde de carbone. Air France est la première compagnie aérienne à avoir demandé son inscription sur le marché des échanges d'émissions Bluenext. Son admission marque le reflet de son engagement de longue date en faveur de l'environnement. BlueNext est la bourse mondiale de l'environnement pour les échanges de quotas d'émissions de carbone. BlueNext qui est détenue à 60% par NYSE Blue et à 40% par CDC Climat opère sur le marché des droits d'émissions de CO2. Elle est le leader européen des transactions grâce à un système en temps réel de livraison contre paiement.
Bluenext a pour objectif de devenir un leader mondial des échanges d'instruments environnementaux et, pour ce faire, développe à l'international une large gamme de produits et services destinée à renforcer sa base utilisateurs dans les domaines financiers et industriels. Le transport aérien est, après l'énergie, le secteur le plus important à rejoindre le programme européen d'échange de quotas d'émission. Il s'agit là d'une étape importante pour le développement du marché des transactions des émissions de carbone en Europe.