Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Air Transat: 300 000 sièges entre la France et le Canada


Le transporteur québécois ajoute 6% de capacité en plus sur la saison dernière entre la France et le Canada avec des dessertes directes sur huit aéroports français. Il relève depuis plusieurs saisons déjà le pari d'aller chercher les clients près de chez eux pour les emmener au Canada d'une part, et d'amener les Québécois directement dans les régions françaises, d'autre part.

Si le coeur de son activité demeure à Paris, le transporteur québécois décolle aussi de sept aéroports régionaux français (Bâle/Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse, auxquels il faut ajouter Bruxelles pour la clientèle du nord).

La nouveauté du réseau franco-canadien est la mise en place d'un vol sur Toronto au départ de Marseille, aéroport qui bénéficie déjà d'une liaison sur Montréal et une autre sur Québec.  La France et le Canada, comme les États-Unis, apparaissent comme les destinations refuges, plébiscitées par la clientèle face aux bouleversements dans le bassin méditerranéen.

La grande nouveauté cette année est le produit « option plus » en classe Eco. Moyennant 40 euros par trajet, cette formule permet un accès prioritaire, autorise 10 kilos d'excédent de bagages, permet de présélectionner le siège et d'obtenir une trousse confort avec oreiller gonflable et produits de soin...

Source: Tourmag.com

Louise Gaboury