Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Septembre 2015

Au banc d’essai : le B&B ai Lumi, à Trapani


Moins médiatisée que d’autres villes siciliennes, comme Taormina, par exemple, Trapani est une ville fascinante, autant arabe que baroque. On peut s’y installer pendant plusieurs jours pour parcourir les environs et découvrir Erice, Marsala, Gibellina, etc, et s’embarquer pour les îles Egadi.

J’ai passé six jours au Bed & Breakfast Ai Lumi, aménagé dans le palais Berardo Ferro, datant du XVIIIe siècle, situé sur le très baroque Corso Vittorio Emmanuele. Pas besoin de voiture si on reste en ville. Ai Lumi est à distance de marche de la gare et du port, des boutiques et des restaurants. La ville se parcourt bien à pied. Il y a même un funiculaire pour se rendre à Erice. Par contre pour parcourir les environs, mieux vaut louer une voiture. Le stationnement est relativement facile sur une place voisine.

Les chambres du Ai Lumi sont de différentes tailles, de la chambre simple, à l’appartement familial, mais elles sont toutes confortables, équipées d’un mini frigo, et d’une télé et munies de la clim et du non moins essentiel wifi. La mienne était parmi les plus petites, mais j’ai bien aimé son lit à baldaquin et sa fenêtre sur cour.

Le petit déjeuner, délicieux, se prend à la terrasse du restaurant adjacent. Un séjour très agréable dans un endroit bien adapté à la ville.

De 70 à 100 euros la chambre double, selon les saisons.

www.ailumi.it/

Louise Gaboury