Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Une année faste pour l’Italie


L’Italie, qui accueille cette année l'Exposition universelle à Milan, devrait passer une belle année touristique.

Le tourisme italien devrait enregistrer une hausse de 1,7% de ses recettes en 2015, dépassant ainsi les prévisions de croissance annoncées pour l'économie du pays en général, selon une étude publiée mardi.

Le secteur touristique a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 162,7 milliards d'euros en employant environ 2,5 millions de personnes en Italie, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). En 2015, ce chiffre d'affaires devrait progresser de 1,7% et les emplois de 1,4%, selon cette association de professionnels du secteur qui s'occupent de la promotion du tourisme auprès des gouvernements.

D'ici à la fin 2015, le tourisme représentera 10% du produit intérieur brut italien, avec plus de 165,5 milliards d'euros de recettes et 2,6 millions d'emplois, assure le WTTC.

Les prévisions optimistes du tourisme sont cependant favorisées par la perspective de plusieurs grands événements comme l'exposition du Saint-Suaire à Turin à partir de la mi-avril, mais surtout l'Exposition universelle de Milan de mai à octobre et le Jubilé extraordinaire décrété par le pape François à partir de décembre.

D’après AFP

Louise Gaboury