Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Septembre 2012

Au banc d’essai : le Carlton à New York


Idéalement situé au coeur de la Grosse Pomme, dans Midtown, sur Madison, le Carlton permet aux marcheurs urbains de parcourir la ville à pied en tous les sens. J'en ai fait l'expérience en marchant d'un côté jusqu'à Soho et Meatpacking District et Central Park de l'autre. Times Square est à deux pas et l'extrémité nord de la High Line, à peine plus loin.

Une oasis dans la ville

Construit au début du siècle dernier, le Carlton a ouvert ses portes en 1904 sous le nom d'Hotel Seville. Rénové à coup de millions il y a quelques années à peine par l'Architecte David Rockwell, il compte 317 chambres confortables et claires.

D'abord, il y a ce lobby majestueux auquel on accède en descendant quelques marches.  Et la gentillesse du personnel de l'accueil. Puis la beauté classique de la grande chambre (très grande même, surtout pour New York,), dotée de tout ce dont on peut exiger d'une chambre d'hôtel : Internet sans fil gratuit, minibar bien garni, miroir grossissant illuminé pour le maquillage ou le rasage, miroir plein pied, télé à écran plat, bureau de travail, lit king, édredon et literie luxueuse, peignoirs, serviettes moelleuses, produits de soin signés Molton Brown, tables de chevet, lumières de lecture, grand placard avec suffisamment de cintres, plusieurs tiroirs pour le rangement, etc...

Le service aux chambres est disponible à toute heure du jour et de la nuit. L'hôtel abrite un bar fréquenté à l'heure du 5 à 7 et un excellent restaurant français de type brasserie.

Il est facile d'accès en arrivant en voiture par le Lincoln tunnel. Le stationnement coûte 50$ par jour.

www.carltonhotelny.com et millesimerestaurant.com

Louise Gaboury