Situé dans la capitale monténégrine, l'hôtel Podgorica à été bâti sur le flan de la rive de la Moraca, la rivière qui traverse le centre de la ville. En arrivant, on ne voit que le dernier étage de l'hôtel qui se décline sur trois paliers à l'arrière, ce qui lui permet de trier parti au maximum de la rivière. Conçu par Svetlana Kana Radevic, en 1967, il se fond parfaitement dans l'environnement avec sa structure en pierres brutes prises à même la Moraca.
Classifié 4 étoiles, le Podgorica compte 44 chambres et suites, dont 30 avec balcon. Son extérieur étant protégé, les rénovations effectuées en 2005 n'ont touché que l'intérieur qui respire l'élégance, grâce au choix des couleurs et des matières naturelles.
Rien à dire sur la chambre. La mienne (la 102) une suite classique, s'ouvrait sur deux petits balcons. Elle était dotée d'une baignoire à remorse avec douche-téléphone, d'un séchoir à cheveux, d'un miroir de maquillage et d'un miroir pleine grandeur, d'une table de travail, d'une télé à écran plat, d'une cafetière Krups Nescafé Dolce Gusto, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'un réveil, d'un prig noir et de pantoufles, et de suffisamment d'espace de rangement. Le lit King est plus grand que nature pour accomoder l'équipe nationale de basket qui séjourne souvent ici! L'Internet sans fil haute vitesse est gratuit et il est facile de recharger ses appareils électroniques. Le buffet du petit-déjeuner est copieux et varié. Les pains et pâtisseries sont faits sur place dans l'immense cuisine du restaurant.
L'hôtel accueille une clientèle internationale et une clientèle d'affaires de la région. À 50 kilomètres de la mer et 70 kilomètres de la montagne, l'hôtel constitute une bonne base confortable pour visiter le pays, m?me si la ville elle-même n'est pas la plus intéressante à visiter.
Les moins: les fumeurs acceptés dans le bar, dont certains ne se gènent pas pour fumer le cigare! Mon appel au service aux chambres resté sans réponse, le restaurant étant fermé le dimanche.