Le 1er septembre, Raffles s’installera à Istanbul avec une oasis de calme et de fraîcheur au-dessus du Bosphore, enrichissant encore l’offre d’hébergement de luxe dans la ville. Les clients de l’hôtel jouiront d’une vue imprenable sur le Bosphore et les îles du Prince.
La riche tradition turque se reflètera dans les espaces intérieurs lumineux et aérés conçus par Hirsch Bedner Associates. Contemporain, mais résolument turc, l’hôtel est orné d’œuvres d’art spécialement commandées pour mettre les lieux en valeur : sculptures, objets, interprétations contemporaines de motifs classiques, pièces inspirées des légendaires joyaux byzantins, dont plusieurs œuvres d’artistes turcs, concourent à faire une réussite du mariage de l’ancien et du moderne.
L’hôtel comptera 132 chambres et 49 suites avec belle fenestration s’ouvrant sur des terrasses ou des balcons dominant la ville et le Bosphore. Deux restaurants, (dont un, Arola où officie le chef espagnol étoilé Michelin, Sergi Arola), deux bars et lounges et une pâtisserie.
visent à combler les attentes gastronomiques des clients. Avec neuf salles de traitement et un choix de piscines, hammams et bains de vapeur, le Raffles Spa devrait s’imposer comme un des plus complets d’Istanbul.
Plutôt pour les riches et célèbres: chambres à partir de 800$ la nuit, mais tarifs spéciaux d’ouverture en vigueur jusqu’au 31 octobre.