Après quatre mois de rénovations, l'hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro vient de rouvrir ses portes. Cet établissement de l'avenue Raymond Poincaré, au centre du 16e arrondissement, a pour coeur un jardin de 1.200 m2 entouré par les quatre bâtiments historiques de style anglo-normand, qui le composaient à son origine il y a près d'un siècle et qui abritent maintenant 122 chambres et suites.
C'est à Jean-Philippe Nuel qu'a été confiée cette rénovation qui fait la part belle à des nuance de tons doux et apaisants, camaïeux de gris et taupe pour les tissus ou le ciel de lit dont le motif s'inspire d'un tableau du XVIIe siècle, acajou pour le mobilier. Les salles de bain ont également été entièrement refaites. Le restaurant « Le Relais du Parc » donne sur le jardin dont il s'approprie pour sa terrasse ombragée suffisamment d'espace pour 80 places avec vue sur les magnolias, les érables du Japon, ou les pavots bleus de l'Himalaya.
Classé cinq étoiles, l'hôtel Renaissance Paris Le Parc accueille principalement une clientèle américaine (45%), moyen-orientale (10%) et française (7%). La forte présence d'une clientèle nord-américaine s'explique par l'origine du groupe. Renaissance Hotels est l'une des marques de luxe du groupe Marriott International qui compte 140 établissements dans 28 pays. Parmi les derniers arrivés, outre Le Parc Trocadero, on peut citer le très chic Renaissance New York Hotel 57, à Manhattan (New York), l'Eden Roc Renaissance Miami Beach ou le St Pancras Renaissance Hotel London.
www.marriott.fr/hotels/travel/parsp-renaissance-paris-le-parc-trocadero-hotel
Source : Journal des palaces