Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Pédaler tranquillement sur le canal des deux mers


La réunion du canal du Midi - un des plus anciens canaux d'Europe réalisé sous Louis XIV et encore en fonctionnement – et du canal de Garonne, constitue le canal des 2 mers, joignant la Méditerranée à l’Atlantique.

Péniches et bateaux de plaisance l’empruntent encore aujourd’hui, tandis que le chemin de halage a été reconverti en voie verte, pour le plaisir des marcheurs et des cyclistes.

À vélo et à son rythme, cela permet de découvrir ou redécouvrir des sites prestigieux, parfois oubliés, des paysages bucoliques, de rencontrer les gens du pays, de savourer les produits locaux... Sans grande exigence physique et sécurisées, ces voies sont accessibles au plus grand nombre, pour un plaisir toujours plus durable.


En Lot-et-Garonne, le parcours réservé aux fans de la petite reine traverse le département sur 87 km, de Saint-Romain-le-Noble près d’Agen jusqu’à Meilhan-sur-Garonne. On y pédale à l’ombre de platanes centenaires, côtoyant, d’écluse en écluse, les plaisanciers du tourisme fluvial.

 www.canaldes2mersavelo.com 

Louise Gaboury