Le groupe Hongkong and Shanghai Hotels lance un programme de réaménagement de sept de ses hôtels, dont le Peninsula Chicago, actuellement en rénovation afin d’y installer de la haute technologie, qui servira de modèle.
Au programme, tablettes disponibles en onze langues permettant de gérer la température, l’éclairage et le chauffage de la chambre, bureaux équipés d’imprimante et de multiples prises pour ordinateurs et autres smartphones, technologie LED, etc.
Ce choix peut surprendre mais il s’inscrit en réalité dans l’ADN de la chaîne, selon Maria Zec, DG du Peninsula Chicago : "55% de nos clients viennent en voyage d’affaires et ont besoin de ce genre de services : imprimante, scanner, accès de qualité au wi-fi… pour travailler dans de bonnes conditions".
Chicago sert de modèle
Sept des neuf autres hôtels de la marque Peninsula seront progressivement rénovés sur le même modèle que celui de Chicago."Les hôtels de Paris et de Hong Kong bénéficient déjà de ces dispositifs. Tous les Peninsula seront rénovés dans cet esprit", précise Maria Zec.
Les nouveaux établissements de la marque, dont les ouvertures sont prévues à Istanbul, à Rangoun et à Londres à des dates inconnues à ce jour, en seront également équipés. La marque espère ainsi consolider son implantation en Europe, puisque The Peninsula Londres serait la première adresse de HSH au Royaume-Uni, et renforcer son réseau historique en Asie.
Les constantes de la marque resteront présentes : luxe, qualité d'accueil, emplacement privilégié… Et gastronomie.
Source: Tour Hebdo