Selon les révélations d’Air Charter Service, spécialiste de l’affrètement aérien, le sud de la France, spécifiquement Nice reste la première destination de villégiature européenne pour ses clients de jets privés.
Selon Andy Christie, Directeur de la Division Aviation d’Affaires d’Air Charter Service, « Nice est une destination toujours aussi prisée, surtout par les clients qui utilisent nos bureaux en Europe. Outre son attrait comme destination à part entière, le fait d’être si proche de villes comme St Tropez et Monaco lui confère en quelque sorte le rôle de « mini-plaque tournante » de la Riviera française, la Côte d’Azur, pour les vacanciers, dont beaucoup se déplacent en hélicoptère pour se rendre d’un lieu à l’autre. » La très célèbre Ibiza, une île des Baléares, numéro deux l’an dernier, régresse quant à elle en quatrième position, remplacée par la nouvelle venue Malaga, alors que Palma de Majorque conserve sa troisième place. Cannes, l’autre destination de la Côte d’Azur, vient compléter la liste. En revanche, Olbia, en Sardaigne, en est évincée pour la première fois en trois ans.
Et Andy Christie de poursuivre : « Par le passé, certains clients ont combiné les destinations les plus prisées tout en profitant du meilleur des mondes en voyageant entre Nice, Cannes, Palma et Ibiza. » « Ces chiffres sont uniquement issus de notre base de données clients – je ne m’attendais pas à voir Malaga figurer parmi les premiers, mais nous avons eu des nouveaux clients qui ont réservé plusieurs vols vers cette destination, ce qui l’a propulsée vers le haut de la liste. Olbia est toujours aussi prisée par nos clients Russes, mais compte tenu de la conjoncture économique dans le pays, les réservations entre la Russie et la Sardaigne ont baissé cette année. »
La destination long courrier la plus prisée à l’heure actuelle est l’aéroport de Teterboro, le plus proche de Manhattan à New York.
2014 :
1. Nice
2. Ibiza
3. Palma
4. Cannes
5. Olbia
2015 (jusqu’ici) :
1. Nice
2. Malaga
3. Palma
4. Ibiza
5. Cannes