Hostelworld révèle les noms des auberges gagnantes, sur la base des estimations d’un million de clients
. La catégorie des meilleures grandes auberges a été bouleversée, avec quatre nouveaux établissements entrant en scène, et le Brésil s’emparant de la première place.
. Che Lagarto Hostel Foz Iguaçu, auparavant plutôt anonyme, a fait une entrée fracassante, tout comme la nominée aux Oscars Brie Larson !
. Le très apprécié Soul Kitchen a réalisé ce que Leo est destiné à réaliser également, en remportant pour la première fois une récompense dans une catégorie internationale
C’est une saison clé de récompenses qui ravit les amateurs de cinéma et de culture. Il est également temps pour les amateurs de voyage à bas prix de fêter la crème de la crème des logements en auberge. Effectivement, Hostelworld a annoncé que les HOSCARS (HOStelworld Customer Annual Ratings) de cette année récompenseraient les meilleures auberges du monde entier !
Les estimations d’un million de clients ont permis de déterminer quelles auberges, parmi 33 000 établissements de 170 pays, repartiraient avec un HOSCAR tant convoité, chacune étant susceptible de gagner. Les estimations sont basées sur des critères clés, l’expérience globale du client, le rapport qualité-prix, la sécurité, l’emplacement, le personnel, l’ambiance, la propreté et les installations.
Les auberges ont connu une révolution ces dernières années. Aujourd’hui, les logements abordables sont à la pointe. Finis les dortoirs miteux et les douches sales. Désormais, les auberges privilégient les chambres privées et misent sur des intérieurs stylés, des chambres originales et modernes, des suites, des piscines, et bien plus encore. Et c’est tout ce côté glamour que les HOSCARS mettent en valeur.
Les catégories sont réparties selon les critères suivants : taille de l’établissement, continent, pays et ville. Il existe également certaines récompenses spéciales, comme celle de l’auberge la plus écologique, le prix de la meilleure amélioration ou la récompense accordée à l’auberge la mieux adaptée aux groupes. En 2015, avec 10 pourcent d’ouvertures d’auberges de plus par rapport à l’an passé, il y avait encore plus de concurrence parmi celles convoitant la première place.
Feargal Mooney, Président Directeur Général d’Hostelworld, a déclaré ceci : « Les HOSCARS annuels sont la consécration ultime sur le secteur des voyages à bas prix. Célébrant les auberges d’aujourd’hui, ils mettent en valeur les établissements les plus remarquables, les plus innovants et les plus conviviaux, partout dans le monde. Tout ceci est basé sur les estimations d’un million de clients, réalisées au cours des 12 derniers mois par des personnes expérimentant l’univers des auberges, nos clients. Nous pouvons donc dire avec certitude qu’il s’agit des meilleures auberges du monde en ce moment. »
Meilleure auberge de France
SLO Living, située au cœur de Lyon et conçue par des architectes et des artistes locaux, a reçu le titre de Meilleure auberge de France.
Meilleure petite auberge dans la catégorie internationale
Cette année, l’auberge conceptuelle très appréciée, Soul Kitchen, de St Petersburg, a réussi ce que Leo pourrait finalement obtenir cette année aux Oscars, et a remporté une récompense dans une catégorie « internationale », celle de la Meilleure petite auberge. En tant qu’auberge nouvelle génération, Soul Kitchen comporte des chambres privées glamour, des lits superposés personnalisés et fait preuve d’un design super-chic. L’auberge a également brillé dans la catégorie Meilleure auberge d’Europe et Meilleure auberge de Russie.
Meilleure auberge moyenne dans la catégorie internationale
La ville de Lisbonne a encore une fois prouvé qu’elle était une destination phare, abritant six auberges parmi les dix premières de la catégorie « Meilleure auberge moyenne ». La première place a été remportée pour la quatrième fois par Home Lisbon, un véritable chez soi pour les voyageurs qui apprécient les dîners faits maison, réalisés par la mère du propriétaire, une confortable salle à manger et un décor qui rappelle le foyer familial.
Meilleure grande auberge
Che Lagarto Hostel Foz Iguaçu, au Brésil, était auparavant plutôt anonyme, tout comme la nominée au titre de meilleure actrice aux Oscars, Brie Larson. Cette auberge a reçu le titre de Meilleure grande auberge. Il s’agit de la première auberge non européenne à avoir prétendu à cette récompense. Depuis son ouverture en 2014, l’auberge a explosé sur la scène, faisant grande impression sur ses clients. La catégorie de la Meilleure grande auberge a connu un bouleversement avec l’arrivée de quatre nouveaux établissements. Meander Taipei, proposant son propre tour à vélo quotidien, arrive en deuxième position ; l’auberge Tattva Design à Porto, qui bénéficie d’une magnifique terrasse sur le toit, est placée troisième ; Space Inn Taipei, au design futuriste, arrive à la sixième place.
Meilleure auberge de très grande taille
A la première place de la catégorie Meilleure auberge de très grande taille, une nouvelle fois, le PLUS Berlin a gagné, avec sa piscine, son sauna et son jardin où les clients peuvent déguster une bière fraîche lors des chaudes soirées d’été de la capitale allemande.
Meilleure auberge en Afrique
B.I.G, au Cap, Afrique du Sud, a remporté le titre de Meilleure auberge d’Afrique. Cette magnifique auberge a été transformée en un lieu spécial et accueillant qui met en valeur plusieurs caractéristiques uniques du Cap.
Meilleure auberge d’Asie
Une auberge de Thaïlande a remporté la récompense de Meilleure auberge d’Asie. Le Green Tiger Vegetarian House offre des vues incroyables sur le Sro Phum Road, dont les hôtes profitent tout en se relaxant sur la terrasse éclairée de lanternes.
Meilleure auberge d’Amérique du Nord
L’auberge Mama’s Home est un véritable chez soi. Il s’agit d’une auberge originale, avec des hamacs installés dans la cour intérieure, où les hôtes peuvent se relaxer après une longue journée de découverte.
Meilleure auberge d’Océanie
L’auberge Adventure Queenstown divertit ses hôtes en leur proposant cinq activités nocturnes qui réunissent voyageurs solitaires et groupes.
Meilleure auberge d’Amérique latine
La récompense de la Meilleure auberge d’Amérique latine a été décernée au Barra Beach Club Oceanfront, au Brésil, qui offre à ses clients d’incroyables vues sur l’océan, depuis de grandes terrasses.
Récompense de la contribution spéciale
Mad Monkey a remporté l’HOSCAR de la contribution spéciale à la communauté locale, l’une des plus prestigieuses récompenses que les auberges convoitent. Il s’agit de la plus grande auberge de Phnom Penh, au Cambodge. Une partie des recettes encaissées pour chaque lit aide à financer l’éducation et à construire des puits pour les populations pauvres du Cambodge.
Pour la liste complète, rendez-vous sur www.french.hostelworld.com/hoscars-2016