Il a fallu dix ans pour mener ce projet à terme : le quatrième établissement Adler ouvrira finalement le 3 juillet 2014. Si la gestation a été si longue, c'est que le Adler Lodge est situé dans les montagnes protégées par l'Unesco, à 1800 mètres d'altitude.
En 1999, la famille Sanoner, propriétaire des hôtels Adler Resorts, achetait l'ancien Hôtel Mezdi contruit en 1938. La situation de l'Hôtel Mezdi, juste sous le Col da Mezdi et au milieu de la piste, à distance de marche de la remontée mécanique, était idyllique et les foules n'ont pas tardé à affluer, été comme hiver, pour profiter du calme des lieux et des superbes panoramas.
Les Sanoner ont du jeter à terre l'Hôtel Mezdi qui était dans un état de délabrement avancé, et ils l'ont remplacé par un lodge de bois et une série de 12 chalets de style tyrolien qui se fond dans le décor des Alpes de Siusi.
Utilisant des matérieux naturels locaux et des méthodes de construction durables, les architectes Hugo & Hanspeter Demetz ont pour créé un bijou de petit hôtel. Le lodge principal abrite la réception, un lounge avec foyer, une terrasse bien exposée, le restaurant et le spa, une piscine et 18 chambres avec vue sur les Dolomites. Derrière l'édifice principal, sont alignés les 12 chalets à deux étages
Le but de Mountain Lodge est de proposer à ses clients la chance ultime de profiter d'un environnement pur, de décrocher vraiment de la routine quotidienne et de découvrir cette belle nature.
Les tarifs des chambres commencent à 207 euros par personne par nuit, en pension complète, incluant les boissons gazeuses et un choix de vins italiens et de liqueurs, ainsi que l'accès aux installations du spa et au programme d'activités de l'hôtel, dont les randonnées, le vélo de montagne, le ski et le yoga au coucher de soleil.